Les montagnes jaunes Huang Shan

3 avis sur Les montagnes jaunes Huang Shan

On nous avait dit de nous lever vers 4...

On nous avait dit de nous lever vers 4 heures du matin pour avoir la chance de voir le lever du soleil sur les montagnes jaunes (peu de place). Nous avons donc quitté l'hôtel sur la pointes des pieds. Une fois dehors, pas une seule lumière mais on entend le guide d'un groupe de 30 chinois au megaphone. Nous voilà donc en train de courir en plein de milieu de la nuit pour aller nous poster sur un pic et attendre dans le froid que le soleil se lève !
C'est la plus belle chose que nous ayons partagé avec nos amis. Une palette de couleur, de sensation et d'émotion !

Magnifique

Découverte du Huang Shan en Octobre 2012.
Je pense que c'est une bonne période car il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Les nuits deviennent tout de même fraîches.
On peut faire l'ascension du mont à pied (sentier Est ou Ouest) ou par téléphérique.
Pour ma part, j'ai pris le sentier Est et je suis arrivée au sommet au bout de 2 heures. Là-haut, il y a un panorama époustouflant sur les pics de calcaire aux alentours.
On peut dormir au sommet dans une tente et assister au lever du soleil le lendemain (s'il fait beau). Puis, je suis redescendue par le sentier Ouest, beaucoup plus raide et long.

Huangshan, autrement appelé "La ...

Huangshan, autrement appelé "La montagne jaune" se situe dans une province de l'est chinois : L'Anhui méridional.

C'est un incontournable si vous passez du côté de Shanghai (environ 7/8 heures de bus pour un peu moins de 15 euros) car la vallée est somptueuse.

Ce que j'ai aimé sur place, c'est le côté aventurier : Certaines parties sont vraiment abruptes, voir même dangereuses si l'on ne prend pas de précautions ! A y aller donc pour la beauté des paysages, mais aussi pour le défi physique : ça grimpe beaucoup ! Ne manquez pas non plus de vous lever tôt pour admirer un lever de soleil à Purple Cloud Peak : Grandiose !

Information Les montagnes jaunes Huang Shan