Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Cartagena ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Murailles de Carthagène des Indes

+48
3177327315
3177327315
Téléphone
Sandiego Adresse

56 avis sur Murailles de Carthagène des Indes

Les murailles ont été conçues pour pr...

Les murailles ont été conçues pour protéger Cartagena de Indias des attaques de pirates. Sa construction a été réalisée en plusieurs étapes, commencée par Bautista Antonelli en 1586, un ingénieur italien servant la Couronne espagnole. Elle a été achevée deux siècles plus tard. La hauteur moyenne se situe entre 6 et 8 m et est tout a été construit en roche corallienne, propre à la région. Aujourd'hui, la muraille entoure seulement une partie de la vieille ville car une partie de celle-ci a été démolie par l'initiative d'un maire, une véritable honte. L'état de ce qui reste est assez acceptable, bien que quelques ponts ont été créés pour permettre aux voitures de transiter entre le Corralito et le reste de Cartagena.

Lire tout

Les remparts de Cartagena

Très bien

A l'instar de la ville de Carcassonne dans le sud de la France, les remparts de Cartagena entoure complètement le centre historique. On peut s'y balader pour admirer le coucher du soleil où s'y arrêter pour manger une glace vu le nombre de petits restaurants qui se sont judicieusement installés aux endroits stratégiques : avec une belle vue !

On dit que les couchers de soleil les plus romantiques sont sur les plages. C'est que les gens qui disent ça n'ont pas vu un coucher de soleil depuis les remparts de Cartagena ! Certes, la plage reste présente en toile de fond. Mais ajoutée au décor

Lire tout
+4

Juste après avoir quitté le labyrinthe d...

Juste après avoir quitté le labyrinthe des rues de la vieille ville de Cartagena et en arrivant à la mer, vous vous rendez compte de la magnitude des murailles qui l'entourent. Impressionnantes et imposantes, les murailles retenaient les pirates et les bandits qui menaçaient la ville depuis des siècles. Cartagena était l'un des ports les plus riches d'Amérique du Sud, et a été convoité par tous les corsaires qui traversaient la mer. Parcourir ces murailles prend du temps, car il y a des sections de mur de différentes époques depuis Gethsémani. Mais c'est un passage incontournable pour comprendre la situation stratégique de la ville et l'apprécier sous différents angles.

Lire tout

Les murailles de Cartagena sont des...

Les murailles de Cartagena sont des monuments historiques bien conservés. Elles ont été construites par des architectes espagnols. L'endroit se trouve près de la mer et offre une belle vue sur les paysages environnants. Les gens viennent dans ce lieu non seulement pour jouir de l'air frais qui vient de la mer mais aussi pour admirer la beauté et la majesté de ces vestiges impressionnants.

Ce qui est impressionnant avec les...

Ce qui est impressionnant avec les fortifications de Cartagena, c'est avant tout l'état dans lequel elles sont conservés ! Des canons sont encore présent, vestiges du passé.

Depuis certains endroits de la "muraille", on peut observer le contraste saisissant entre vieille ville et ville nouvelle.

Il est très agréable de se balader dessus (et de faire par exemple le quasi-tour de la cité) et profiter de l'air marin. C'est aussi un point de vue sympathique au coucher du soleil. Un endroit ou il fait bon de flâner en amoureux.

+4
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Excellent
+4
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir