Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Colombie ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire en Colombie

6.076 contributeurs
Abbayes en Colombie Aéroports en Colombie Aires de loisirs en Colombie Baies en Colombie Bars à vins en Colombie Boutiques en Colombie Calanques en Colombie Canyons en Colombie Cathédrales en Colombie Centres commerciaux en Colombie Centres de beauté en Colombie Châteaux en Colombie Chutes d'eau en Colombie Cimetières en Colombie Cinémas en Colombie Circuits automobiles en Colombie Circuits vélo en Colombie Citadelles en Colombie D'intérêt culturel en Colombie D'intérêt sportif en Colombie D'intérêt touristique en Colombie Déserts en Colombie Discothèques en Colombie Eglises en Colombie Escalade en Colombie Etangs-mares en Colombie Expositions en Colombie Falaises en Colombie Fêtes en Colombie Forêts en Colombie Gares ferroviaires en Colombie Gares routières en Colombie Grottes en Colombie Gymnases en Colombie Iles en Colombie Jardins en Colombie Jungle en Colombie Lacs en Colombie Lieux insolites en Colombie Mairies en Colombie Marais en Colombie Marchés en Colombie Marchés aux puces en Colombie Monuments historiques en Colombie Musées en Colombie Offices de Tourisme en Colombie Palais en Colombie Parcs à thème en Colombie Parcs aquatiques en Colombie Parcs d'attractions en Colombie Places en Colombie Plages en Colombie Points de vue en Colombie Ports en Colombie Quartiers en Colombie Réserves naturelles en Colombie Rivières - Fleuves en Colombie Routes en Colombie Rues en Colombie Ruines en Colombie Salles Omnisport en Colombie Sentier en Colombie Sites archéologiques en Colombie Spectacles en Colombie Stades en Colombie Stades en Colombie Statues en Colombie Temples en Colombie Théâtres en Colombie Thermes en Colombie Universités en Colombie Vallées en Colombie Villages en Colombie Villages vacances en Colombie Villes en Colombie Vinothèques en Colombie Volcans en Colombie Zones commerçantes en Colombie Zoos en Colombie

2.532 choses à voir en Colombie

Monuments historiques à Bogota
Cerro de Monserrate
(125)
Le Monserrate, c'est LA montagne connue de Bogotá, montagne touristique, point de vue merveilleux, point de repère pour s'orienter dans la ville, lieux de culte religieux, etc etc... Autrement dit, sans le Monserrate, pas de Bogotá On y arrive au pied du Monserrate en bus, à pieds ou en taxi, puis contre 8000 pesos vous avez la possibilité de prendre ou téléphérique ou funiculaire ou alors l'aller dans l'un et le retour dans l'autre (attention, le téléphérique ferme beaucoup plus tôt) En haut vous allez pouvoir profiter d'une des plus belles vues sur Bogota, voir de jolies montagnes vierges de l'autre côté, vous recueillir ou simplement visiter l'église du Monserrate, déguster pas mal de choses typiques ou acheter pas mal d'objets typiques aussi (lieu touristique, très touristique, mais les Colombiens y vont eux aussi de temps en temps). Il y a quelques mois, il existait un chemin piéton pour y monter ou en descendre, il a été fermé pour cause d'avalanches, il est supposément en maintenance, rouvrira-t-il un jour? Qui sait....
Réserves naturelles à Santa Marta
Parc National Tayrona
(70)
A une petit heure de transport depuis Santa Marta, vous arriverez à l'entrée du Parc Naturel National Tayrona. Il vous faudra payer l'entrée (en haute saison 34 000 pesos pour les étrangers...) puis vous pourrez prendre un bus à 2000pesos qui vous avancera de quelques km (2 ou 3) ou simplement faites le à pieds! Ensuite vous aurez 2h de marche pour arriver au bord de l'eau (oui, 2h dans cette chaleur bien forte, mais ça en vaut le coup!). Là bas, plusieurs site pour camper, peu ou pas de logement en dur, tente ou hamacs de rigueur et c'est très bien ainsi. Vous n'avez pas besoin d'avoir votre propre matériel, on vous louera tout sur place pour le même prix que si vous emmenez tout.... (si j'avais su, je me serai pas chargée!!) par contre je vous conseille d'emmener nourriture et eau parce que c'est très cher dans le parc -eau non potable dans le parc. Et voilà, profitez d'un lieu plus que paradisiaque (y'a qu'à voir les photos!!) touristique, certes mais magnifique!!
Iles à San Andrés
île de San Andres
San Andrés est un village de l’ile de Tenerife, situé au nord de Santa Cruz. Il est relié au district d’Anaga. Il est entouré par les montagnes d’Anaga, mais c’est un village de cote, avec un petit port de pêche. Il se trouve a 8km du centre de Santa Cruz, et c’est une destination populaire le weekend, quand les gens partent a la plage pour manger des fruits de mer et se baigner dans ce qui est certainement l’une des plages les plus populaires de la ville, Las Teresitas. San Andrés a un charmant petit centre, avec des maisons basses, peintes de couleurs vives, des rues piétonnes et l’ancien château de San Andrés, maintenant en partie écroulé. C’est super parce que tu peux y aller très facilement depuis le centre ville, mais au même moment tu es dans un village tranquille. Il y a un service de bus insulaires TITSA qui arrive au village en une demi heure depuis Santa Cruz.
Quartiers à Cartagena
Vieille ville de Carthagène des Indes
(73)
La vieille ville de Candelaria a beaucoup de choses intéressantes à voir. Elle est pleine de monument, d’église, de site touristique... La bonne chose à faire est de se laisser aller et découvrir à chaque coin le charme de cette splendide ville. Vous pourrez voir des peintures à vendre aux trottoirs des rues et il y beaucoup de fruits et légumes aux marchés.
Musées à Bogota
Musée de l'Or
(80)
Ce musée conserve plusieurs objets hispaniques qui datent des anciens temps. On y trouve, à part des coquillages, des os et des fibres, près de trente cinq mille pièces d'or et près de trente mille objets en pierre et en céramique. Il abrite également de nombreux objets qui symbolisent la culture colombienne.
D'intérêt culturel à Bogota
Centre de Bogotá
(84)
Bogota est une ville magnifique : il y a beaucoup de paysages naturels qui plaisent par leur simplicité et leur délicatesse. Nous avons eu l'idée de prendre ces photos afin de faire connaître aux gens la beauté de Bogotá, notre capitale colombienne. J'espère que vous aimerez.
Places à Bogota
Place Bolívar
(93)
La plus grand place de Bogota est bien la place Bolivar, située tout en bas de la rue de La Candelaria. Entourée la cathédrale de la ville et deux ou trois bâtiments administratifs important, la place Bolivar rend hommage à travers une immense statue centrale au général vénézuelien libérateur, acclamé dans toute l'Amérique du Sud.
Châteaux à Cartagena
Château San Felipe de Barajas
(60)
Le château de San Felipe de Barajas est une forteresse militaire située dans la ville de Carthagène des Indes. Elle a été construite par les Espagnols durant l'époque coloniale. C'était la plus grande forteresse construite par les espagnols en Amérique. La construction a commencée en 1536 pour s'achever en 1657. A l'origine, le bâtiment était appelé le Castillo de San Lazaro.
Aéroports à Bogota
Aéroport international El Dorado
(80)
Le boeing 757 Iron maiden est l'un des plus beaux avions au monde. Cette photo a été prise lors de sa dernière tournée en Amérique du Sud, lors d'une escale à Bogota, en Colombie. Devinez qui est le pilote. Ce n'est autre que Bruce Dickinson, le chanteur du célèbre groupe de heavy metal Iron Maiden lui-même, d'où le nom de l'appareil.
Cathédrales à Zipaquirá
La Cathédrale de sel de Zipaquira
(47)
La cathédrale de sel a été construite à l'intérieur des mines de sel de Zipaquira. Elle est considérée comme l'une des réussites architectoniques et artistiques de l'architecture précolombienne et classée parmi les monuments les plus originaux et spectaculaires du monde. Une destination touristique à ne pas manquer!
Points de vue à Guatapé
Piedra del Penol
(42)
La Piedra del Peñol ou Peñol de Guatapé ou simplement Peñol est une immense pierre naturelle qui domine la represa de Guatapé (voir lieu). El Peñol a été aménagé, des escaliers y ont été construits (anciennement en bois, maintenant en béton) et on peut monter tout en haut (la montée est quelque chose, mais elle en vaut le coup!!) pour profiter d'une vue géniale sur cette magnifique represa de Guatapé. Tout en haut il y a un restaurant, aucune idée de ce qu'il vaut, et tout en bas, beaucoup de vendeur d'artisanats. La montée vous coûtera un prix de l'ordre de 5 000 pesos.
Monuments historiques à Cartagena
Murailles de Carthagène des Indes
(57)
Les murailles ont été conçues pour protéger Cartagena de Indias des attaques de pirates. Sa construction a été réalisée en plusieurs étapes, commencée par Bautista Antonelli en 1586, un ingénieur italien servant la Couronne espagnole. Elle a été achevée deux siècles plus tard. La hauteur moyenne se situe entre 6 et 8 m et est tout a été construit en roche corallienne, propre à la région. Aujourd'hui, la muraille entoure seulement une partie de la vieille ville car une partie de celle-ci a été démolie par l'initiative d'un maire, une véritable honte. L'état de ce qui reste est assez acceptable, bien que quelques ponts ont été créés pour permettre aux voitures de transiter entre le Corralito et le reste de Cartagena. Il est agréable de s'y promener la nuit ou au crépuscule, lorsqu'il n'y a que peu de gens et de touristes.
Musées à Bogota
Musée Botero
(54)
Le Musée Botero est situé à La Candelaria, le centre historique et culturel de Bogota. Il abrite la collection d’œuvres de l’artiste Fernando Botero et également celle des autres artistes surtout du XXe siècle. Botero a créé 123 pièces, principalement des peintures et des sculptures. Les 87 de sa collection personnelle font remarquer un large parcours artistique qui s'est inspiré d'oeuvres de Picasso, Dali, Miros, Monet, Renoir, Dubuffet, Max Ernst, etc.
D'intérêt culturel à Villa de Leyva
Villa de Leyva
(39)
L'un des plus charmants villages de Colombie, 100% colonial, avec des rues pavées et une grande place centrale. Pendant les week-ends le village est très fréquenté car il est à seulement trois heures de Bogota, mais au cours de la semaine, c'est plutôt un village paisible. La randonnée dans les montagnes environnantes sont très agréables, et il est relativement facile de trouver des fossiles.
D'intérêt culturel à Medellin
Pueblito Paisa
(66)
Le Pueblito Paisa est une reconstitution d'une petit village traditionnel colombien, avec architecture coloniale. Le Pueblito Paisa est comme une sorte de musée où dans chaque maison vous trouverez un atelier particulier : Coiffeur, mairie, barbier, boulanger, etc etc.... Le Cerro Nutibarra se trouve en plein centre de Medellín, facile d'accès. Tout en haut vous aurez une magnifique vue sur l'immense vue de Medellín. Le Pueblito Paisa est encore plus joli à visiter en Décembre avec les fameuses décorations de Noël de Medellín!
Jardins à Bogota
Jardin Botanique José Celestino Mutis
Pour sortir du stress de la ville de Bogota, avec les nombreux embouteillages et autres bruits, je vous conseil d'aller faire un tour dans le jardin botanique de la ville. On y trouve de nombreuses espèces végétales de toute la zone tropicale du continent. Le parque est absolument immense et possède une verrière avec des orchidées de toutes les couleurs. L'entrée est payante mais très abordable seulement quelques euros.
Iles à Cartagena
Barú
(40)
Baru est un endroit calme et serein, un lieu magique qui est toujours à l'état naturel, vierge et sauvage. Bientôt, le tourisme de masse va transformer ce lieu paradisiaque. Il y aura des chaînes d'hôtels et alors ce lieu aura perdu son charme et ne sera plus, à mon avis, aussi agréable et spectaculaire qu'aujourd'hui.
Canyons à San Gil
Parc du Canyon de Chicamocha
(23)
Le paysage est tout simplement extraordinaire. On a eu de la chance d'avoir le beau temps, il faisait chaud et le parc était dans toute sa splendeur. On y reviendra sans aucun doute. C'est un endroit que je recommande fortement à tout le monde, si vous passez dans la région. Voici quelques photos:)!