Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous New York ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Mémorial du 11-Septembre

+861
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
Civitatis
(72)
25
Civitatis
(432)
84,10
Économiser
Civitatis
(1.881)
Gratuit
Civitatis
(101)
110,70
Civitatis
(19)
88,60
Soldée

136 avis sur Mémorial du 11-Septembre

9/11 Memorial

Excellent

Tout comme quand vous arrivez dans le quartier de Ground Zero, entrer dans le mémorial ne laisse pas indifférent. Il est étrange de se retrouver dans cet espace, propre, beau, où tout laisse à croire que la catastrophe en elle-même est loin derrière, mais si vous regardez tout autour, vous ne verrez que chantiers et constructions diverses, prouvant bien que beaucoup de choses restent à faire.

Vous devez réserver vos tickets à l'avance sur le site internet du mémorial pour pouvoir y pénétrer. Ils sont gratuits, mais vous pouvez si vous le souhaitez faire une donation volontaire du montant que vous désirez.

Lire tout
+6

Emotion historique

Excellent

A l'emplacement de l'ancien World Trade Center et des Twin Towers effondrées se dresse désormais le 9/11 Memorial. Gratuit et accessible à tous (après de minutieux contrôles de sécurité néanmoins, évidemment), ce musée/mémorial constitue une visite riche et intéressante à ne pas manquer. On peut désormais y admirer deux immenses bassins et fontaines, un petit musée (encore en construction), ainsi que le seul arbre ayant survécu à la tragédie. Lieu d'intense émotion et de recueillement pour les amis et familles des victimes, il y règne une ambiance très particulière.

+9

Ground Zero

Excellent

Ground Zero... Rien que le fait de marcher dans les rues tout autour de l'emplacement même, ça vous fait quelque chose. Ça vous cloue le bec, en un mot. Parce que, mis de côté tout le processus de reconstruction du site en lui-même et la réalisation du mémorial, il faut aussi penser à tous les efforts qui ont dû être faits pour remettre en état les rues aux alentours. Et le temps que ça a dû mettre. On a eu une discussion à ce sujet avec mon père quand nous marchions là-bas. Imaginez un peu combien de temps il a fallu pour nettoyez toute la poussière, les cendres et enlever tous les débris... C'est un quartier qui revit aujourd'hui, 10 ans après. Mais on sent bien que rien ne sera jamais comme avant.

Lire tout

Situé en plein cœur du World Financial D...

Excellent

Situé en plein cœur du World Financial District, dans Downtown Manhattan, à l'emplacement exact du précédent World Trade Center, Ground Zero figure aujourd'hui parmi les lieux tout simplement incontournables à découvrir lors d'une visite de la grosse pomme. C'est en effet pleins d'émotion que l'on découvre l'immense vide laissé par la destruction du World Trade Center (qui contenait les Twin Towers ainsi que d'autres buildings majeurs), et que l'on assiste à la construction de la nouvelle tour, qui devrait prendre forme petit à petit et abriter un mémorial majeur des attentats du 11 septembre.

Le memorial du 9/11

Très bien

A l'entrée du Greenwich village, un mémorial du 11 septembre est en train de s'éteindre. Très beau, installé sur les grilles d'une caserne de pompiers sous formes de petits carreaux de céramique, il commémore le deuxième impact dans les tours du World Trade Center. Lors de notre visite, une pétition appelait à signer pour la conservation de ce lieu.

+4
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir