Hvar Adresse

19 avis sur Hvar

Pour arriver à ce paradis, au milieu de ...

Pour arriver à ce paradis, au milieu de l'Adriatique croate, j'ai pris un bus. De l'île de Korkula, un ferry m'a laissé au port de Hvar. Il était tôt, le village était récemment réveillé, et je me suis dit que celui-ci était le lieu où j’ai rêvé d’aller. Hvar est abandonné entre son petit port et la grande place d’où on peut voir la cathédrale de San Esteban et le théâtre public le plus ancien d'Europe, inauguré en 1612. Un air singulier qui va de ce qui est populaire à ce qui est sophistiqué. A son port, on trouve des bateaux de pêche et de promenade, des voiliers spectaculaires et des croisières.

L´ile de Hvar se trouve au large de ...

L´ile de Hvar se trouve au large de Split. Elle mesure environ 80 km et c´est l´une des destinations favorites des gens qui partent en Croatie. Pour cette même raison, l´ile est bondée entre juillet et début septembre, mais si on a la chance de pouvoir la visiter hors saison, il fait beau à partir du mois d´avril, et les prix sont aussi bien plus bas. L´ile se connait également sous le nom de Pharos en grec et de Lesina en Italien.

Elle fait partie de la région administrative de Split, et pour y aller il faut prendre un ferry de la compagnie Jadrolinja, il y en a des plus rapides que d´autres, qui emmènent seulement des passagers, et si tu vas à pied ils te permettent d´aller et de revenir dans la même journée, mais comme l´ile est grande à visiter, on est mieux avec une voiture de location. Les prix pour emporter son véhicule en ferry ne sont pas donnés, environ 60 euros, l´autre option c´est de louer sur place.

Hvar

Hvar est la ville la plus ensoleillée de la mer Adriatique, cette ville est vraiment très agréable à visiter. Ses ruelles sont magnifiques, son port plein de charme.

La citadelle qui domine la ville est à voir et non loin (toujours sur les hauteurs de la ville) vous pourrez profiter de petits restaurants très croate à l'écart du flot touristique .

Hvar est aussi nommée la St Tropez de la Croatie, car surement plus connu pour son coté festif, mais je vous confirme qu'elle recèle des trésors à découvrir tout au long de la journée.

Proclamée par le magazine Traveller Magazine en 1997 comme une des 10 plus belles îles au monde, l'île de Hvar est longue de 68 kilomètres.

L’île de Hvar est au long de Split, à env...

L’île de Hvar est au long de Split, à environ 80 kilomètres. C’est l’une des destinations favorites lors d'une visite à Croatie. En effet, l’île est bondée du Juillet en Septembre. C’est mieux de la visiter à partir du mois avril, les prix sont plus bas. L’île est connue sous le nom de Pharos en grec et de Lesina en italien. Elle fait partie de la région administrative de Split. Pour y aller, il faut prendre un ferry de Jadrolinja, qui est plus rapide en cas de transport de passagers seulement. Sinon, tu peux parcourir l’île à pied, mais comme elle est grande, il vaut mieux choisir la voiture. Si tu y amènes une voiture, le prix est d’environ 60 euros, c’est mieux d’en louer une là-bas.

Information Hvar