Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Lota ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

6 avis sur Lota

Lota

Très bien

Petite ville figée au bord du Pacifique, elle ne vit plus désormais que de son grand port, elle qui avait pourtant une mine de carbone des plus prolifiques du pays au siècle dernier. Cette perte se voit sur le visage des gens, pauvres, tristes, gris, comme la ville un jour d'automne. C'est peut-être aussi ce qui fait son charme ? Dans tous les cas, s'y arrêter une nuit pour découvrir un pan du Chili vraiment pittoresque et visiter la mine transformée en musée semble impératif.

Cette ville travaille toujours sur le...

Cette ville travaille toujours sur le minerai de Lota. En la visitant, on découvre que les hommes envahissent les rues et les campements, et les femmes se rassemblent dans le lavoir publique pour bavarder, et faire des discussions de femmes. En tout cas dans cette ville, on sent la pauvreté avec l'odeur du sel de la mer et du charbon de bois.

Lota (le terme Mapuche Lout, qui...

Lota (le terme Mapuche Lout, qui signifie petit hameau ou village) est une localité côtière située dans la région de Bío-Bío, au Chili, dans une zone frontalière entre le centre et le sud. Lota est célèbre pour ses importants gisements houillers, étroitement liée à l'histoire et au développement économique du Chili. La mine de charbon a été fermée le 15 avril 1997 par le président Eduardo Frei Ruiz-Tagle, pour des raisons économiques, quand les coûts d'exploitation ont dépassé la valeur du marché pour le charbon. n dépit de la restructuration productive plans mis en oeuvre par le gouvernement

Lire tout

Excellent
Voir l'original

Voir l'original

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir