Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Bío Bío ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Bío Bío

817 contributeurs

292 choses à voir à Bío Bío

Chutes d'eau à Los Angeles
Les chutes de Laja
(23)
Les chutes de Laja sont une attraction touristique presque obligée si vous vous dirigé de Santiago vers le sud du Chili. Dans cet attraction naturelle, vous pouvez être très proche des cascades, sentir la rosée sur la peau. C'est vraiment superbe d'être dans un environnement naturel. Cet endroit possède des aires de campings équipés qui donnent juste sur la rivière devant les cascades.
Plages à Coliumo
Plage Coliumo
(7)
Coliumo, le siège d’une crique des pêcheurs, est entourée de beaux paysages. Elle est située à 10 km au nord de Tomé. On y trouve trois plages dans son voisinage : "Los Morros", "Necochea" et "Plage Blanche" (Playa Blanca en espagnol). C’est une zone très calme, avec des paysages uniques qui enchantent grâce à ses diverses plages rocheuses ou sablonneuses. Elle a aussi une architecture très méticuleuse à part son organisation et sa propreté.
Réserves naturelles à Chillán
Thermes de Chillan
(14)
Depuis Chillan, situé dans la VIII région du Chili,jusqu'aux sources d'eau chaude il y a plus ou moins environ 82 kilomètres, en sortant par la route 5 sud, c'est une route en bon condition que, dans chaque beau paysage verdoyant rencontrant les cascades fines et merveilleuse qui illusionnent le pas de chaque voyageur.
Rivières - Fleuves à Concepción
Embouchure de la rivière Bio Bio
(30)
Cette embouchure possède une plage de sable noir de 300m de long qui donne sur l'Océan Pacifique. C'est un endroit fréquemment fréquenté par les amateurs de pêche, de photographie, de sports comme le kitesurf, la planche à voile ou le vélo. Elle est située dans la commune de Hualpen à 20 minutes de la ville de Concepcion.
D'intérêt culturel à Talcahuano
Caleta Tumbes
(16)
Caleta Tumbes est un lieu un peu caché, car il est situé entre les collines et les forêts, près d'un terrain militaire de manoeuvre voisins. Il cache un charme exquis, et des paysages magnifiques. Vous trouverez des maisons bien entretenues pour se loger et une superbe gastronomie locale. Le paysage est merveilleux avec ses petites embracations de pêche dans son petit port.
Plages à Concepción
Plage Ramuntcho
(28)
Cette plage est presque inconnue des habitants, qu'on atteint en 25 minutes depuis la ville de Concepcion après avoir roulé sur un chemin de terre. Mais c'est une des plus belles plages que je connaisse : sable blanc et fin, eaux cales et propres, environnement naturel d'arbres et de roches... c'est un vrai paradis ! La plage est entourée de collines, où l'on peut se mettre à l'ombre. C'est une plage pour les passionnés de photos et de trekking.
Universités à Concepción
Université de Concepcion
(21)
C'est la troisième université la plus importante du pays, qui possède également le plus grand et le plus beau campus dans la ville de Concepcion. Il dispose également de magnifiques jardins. Les bâtiments historiques qui sont devenus des icônes de la ville comme la cloche donne plus d'importance à cette grande université.
Rivières - Fleuves à Concepción
Rivière Bio Bio - Concepcion
(21)
Le Bio Bio... La plus large rivière du Chili avec des endroits où elle atteint environ 2400m de largeur, approximativement. Elle encadre la ville de Concepcion et a donné son nom à la région. En hiver, la rivière est menaçante et en été, elle est presque déserte du côté de la ville. Aujourd'hui, quatre ponts la traversent.
Plages à Concepción
Caleta Lenga
(20)
Caleta se caractérise par la zone gastronomique de la province de Concepción. On compte en tout plus de 25 locaux spécialisés dans la préparation de fruits de mer. C'est un magnifique endroit qui offre des services gastronomiques tout à fait excellents et qui est aussi à la portée de tous les portefeuilles.
Villes à Concepción
Centre de Concepcion
(15)
Concepcio est la capitale de la région de Bio Bio, en Chili. C’est une ville moderne avec des gratte-ciels et plusieurs beaux bâtiments. L’université, les boutiques, les banques... sont nichées au centre de Concepcio. C’est un point névralgique à cause des bureaux administratifs. Je vous invite à voir quelques photos de la ville.
Lacs à Cañete
Le lac Lleu-Lleu
(12)
Au sud de Cañete, sur la route de Quidico, quand on redescend en bus vers Temuco, on tombe nez à nez avec l'immense lac Lleu-Lleu (4300 hectares !) dont la taille n'égale que la beauté. Plusieus campings s'étalent sur ses berges tranquilles, soit autant d'occasion de planter sa tente un week-end. A éviter toutefois en janvier-février : le lac est pris d'assault par les Chiliens en vacances !
D'intérêt culturel à Antuco
Antuco
(7)
Antuco est un village qui m'a séduit par la beauté de ses paysages, la tranquillité et la pureté de son mode de vie. Elle est d'architecture typiquement chilienne, avec l'imposant volcan Antuco qui veille sur elle. Antuco est situé dans les contreforts de la cordillère des Andes, à 60km de Los Angeles.
Rivières - Fleuves à San Fabián
San Fabian de Alico
(9)
Située dans la cordillère des Andes, à 1 heure de San Carlos, la ville de San Fabian est assez complète et ordonnée. Les paysages sont spectaculaires, surtout lorsque l'on se dirige vers les montagnes. Depuis la route on peut aussi découvrir les forêts et les rivières, c'est fantastique. Pour les amoureux de la randonnée il y a plusieurs sentiers à réaliser. Le voyage vaut vraiment la peine.
Jardins à Lota
Parc Lota
(11)
Si Poison Ivy cherche une nouvelle planque, nous avons trouvé la serre végétale la mieux indiquée : celle du parc Isadora Cousiño. Complètement à l'abandon, la nature y a repris ses droits puisque les plantes (pas forcément carnivores) ont envahi l'espace du sol au plafond. On peut les apercevoir à travers les vitres cassés, actuellement en restauration. Un décor très Tim Burtonesque ! Semblant avoir été posé au bout du parc Isadora Cousiño pour nous pousser à prendre une photo de ce sublime décor de cinéma, le petit phare rouge et blanc fraîchement repeint est cependant encore en état de marche puisqu'il sert de repaires aux pêcheurs rentrant au port, lui-même situé au pied de la coline du parc.
Plages à Tomé
Plage Dichato
(10)
Elle est l'une des stations les plus visités dans la région. De Température très agréable l'été et une plage de sable fin. En effet, l'eau est un peu froid, mais quand on prend un peu le soleil...En plus, on peut pratiquer différents sports nautiques ou prendre une excursion en bateau vers d'autres plages à proximité pour une somme modique.
Places à Concepción
(14)
Lacs à Quillón
Lagune Avendaño
(12)
Laguna avec cadre champêtre mais proche de la ville de Quillón où vous pouvez nager, naviguer sur des bateaux adaptés aux mineurs. Les cygnes et les canards partagent la vie des habitants des maisons voisines.
Villages à Antuco
Antuco
(3)
Vous devez conduire environ une heure en direction des Andes depuis la ville de Los Angeles pour rejoindre la ville de Antuco, qui possède encore une âme chilienne. C'est un village typique avec des maisons qui se soucient de l'architecture traditionnelle de la région, et des rues dans lesquelles vous pouvez pour promener tranquillement. Arriver là-bas, c'est se déconnecter de tout, et vivre purement ...