Maison de Frida Kahlo

+52 55 5554 5999
+52 55 5554 5999

45 avis sur Maison de Frida Kahlo

découverte

La maison bleue était autrefois le foyer de célèbres artistes Mexicains, Diego Rivera et Frida Kahlo. C'est à cet endroit que Frida est née et qu'elle est décédée. Bien qu'elle ait vécu dans d'autres maisons, à Mexico et à l'étranger, elle a toujours gardé cette propriété. Quelques années après son décès, la demeure a été transformée en musée mais l'état original de l'endroit est resté intact. C'est ainsi que nous pouvons visiter cet endroit qui était son espace intime et où elle s'est isolée pour créer de nombreuses ouvres d'art. Frida Kahlo était passionnée de la culture mexicaine et nous pouvons le constater à travers les œuvres de ce musée.

Ce musée est un endroit fascinant qui ...

Ce musée est un endroit fascinant qui se trouve dans le district de Coyoacan.
Il s'agit de la maison où elle vivait en compagnie de l'artiste Diego Rivera.
C'est un lieu parfait pour découvrir la vie de tous les jours et les oeuvres si particulières de cette artiste.
C'est une expérience fantastique à ne pas manquer si on visite la ville.

La maison ou est née Frida Kahlo a ...

La maison ou est née Frida Kahlo a Mexico. Oú elle vécu avec son mari Diego Rivera artiste peintre très important de la culture mexicaine (Peintre muraliste).

Dès que l'on passe le porche d'entrée, l'ambiance du patio, toute cette verdure avec ces murs colorés, nous entrainent dans un univers à part. C'est superbe !

Dans le jardin on peut s'asseoir pour déguster une boisson fraiche a l'ombre d'arbres majestueux, tout en admirant une partie de la collection d'œuvre d'art précolombienne de Diego et Frida.

Ce qui m'attiré ce sont ces contrastes colorés très vifs qui sont

Frida Kahlo était une peintre et une ...

Frida Kahlo était une peintre et une artiste mexicaine née au début du XXème siècle a Coyoacán, le quartier bohème de Mexico City. De santé fragile, Frida ne se remettra jamais completement d´un accident de transports de sa jeunesse. Alors immobilisée dans son lit elle commence a peindre. Frida est une femme émancipée, tres libre, qui se moque du qu´en dira-t-on. Elle aime Diego Rivera, qui est bien plus vieux qu´elle, et en aime un tas d´autres.

La maison bleue, dans le quartier de Coyoacán, retrace leur histoire. Dans un superbe jardin protégé et tranquille, on y retrouve les pièces où ils ont vécu, quelques toiles de Frida mais aussi de Diego, son tout petit lit et quelques objets de la vie quotidienne de l´artiste. Elle meurt tôt, de gangrène, mais jusqu´au bout reste animée, elle fera même transporter son lit dans la salle où elle expose ses peintures, pour assister au vernissage alors qu´elle était trop faible pour marcher.

Information Maison de Frida Kahlo