Maison Musée de Colomb

31 avis sur Maison Musée de Colomb

La Casa de Colón est une magnifique ...

La Casa de Colón est une magnifique maison canarienne, certainement l'un des plus vieux bâtiments de Las Palmas, qui a la particularité d'avoir accueilli 3 fois Christophe Colomb avant ses voyages transatlantiques entre les Canaries et le Nouveau Monde.

Je n'ai pas vu la Casa de Colon en version musée, mais en version congrès. Nous étions une centaine de personnes à diner dans ce lieu mythique, entre les belles colonnes et à l'air libre, puisque les 3 cour de la maison sont à ciel ouvert. Prestation exclusive organisée par la ville de Las Palmas pour un congrès tourisme, je ne crois pas que ce soit courant. C'était superbe.

La maison musée Colon se trouve en face ...

La maison musée Colon se trouve en face de la cathédrale Sainte Anne de Las Palmas de Gran Canaria, dans le quartier historique de Vegueta. C’est la que Christophe Colomb se logeait durant ses escales aux Canaries. Comme les Canaries étaient sur la route pour aller vers les Amériques, elles offraient aux marins une escale bienvenue avant d’affronter la haute mer et la transatlantique.
L’entrée au musée est gratuite. C’est une superbe maisons coloniale, avec des balcons de bois, un toit en tuiles et des murs blanchis a la chaux. A l’intérieur, on trouve une exposition très intéressante sur l’évolution des cartes et des outils de navigation. On peut voir comment les conquêtes et les avancements de la géographie et de l’astronomie modifiaient les cartes a travers les siècles, jusqu’a arriver aux connaissances actuelles.

Information Maison Musée de Colomb