Les Maisons Victoriennes

4 avis sur Les Maisons Victoriennes

Je tenais à faire un article sur les ...

Je tenais à faire un article sur les maisons victoriennes, car c'est un style architectural que j'apprécie énormément. Je trouve que cela donne à une ville un aspect si particulier, surtout à San Francisco bien entendu. La ville est empreinte d'un charme, d'un caractère si spécial grâce à ces "painted ladies" qu'on ne peut l'ignorer.
Apparu principalement aux Etats-Unis à la fin du 19e siècle durant l'ère victorienne, le style s'impose à San Francisco comme une évidence. Ces maisons sont construites en bois de séquoia (très abondant dans la région) et comportent typiquement trois étages, une

Maisons victoriennes

Vous pourrez trouver à San Francisco de nombreuses maisons victoriennes de toutes les couleurs. Elles sont connues là-bas sous le nom de "Painted Ladies". C'est assez drôle de voir des maisons de ce style à notre époque, encore plus à Alamo Square sur une route avec un tel dénivelé !
Vous pourrez également trouver de telles maisons à Haight-Ashbury et Lower Haight entre autres.
Ca vaut le coup d'oeil, ça c'est certain !

Elles sont agréables à regarder

Dans la petite ville de San Francisco, vous trouvez la ville européenne de la côte ouest, en traversant le quartier the Haight, où sont situées les belles et chaleureuses maisons victoriennes, construites en bois, qui leur donne un aspect si particulier.

Vous pouvez y arriver en prenant le célèbre tramway. Ce quartier, qui porte le nom de l’un des pionniers de la ville, un banquier nommé Henry Haight, doit être très fier d’avoir cette belle construction.

Information Les Maisons Victoriennes