Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Californie ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire en Californie

2.004 contributeurs
Aéroports en Californie Aires de loisirs en Californie Baies en Californie Bars à vins en Californie Boutiques en Californie Canyons en Californie Cathédrales en Californie Caves en Californie Centres commerciaux en Californie Châteaux en Californie Chutes d'eau en Californie Cimetières en Californie Cinémas en Californie Circuits vélo en Californie Concerts en Californie D'intérêt culturel en Californie D'intérêt sportif en Californie D'intérêt touristique en Californie Déserts en Californie Eglises en Californie Falaises en Californie Fêtes en Californie Forêts en Californie Gares ferroviaires en Californie Gares routières en Californie Iles en Californie Jardins en Californie Lacs en Californie Lieux insolites en Californie Mairies en Californie Marchés en Californie Marchés aux puces en Californie Monuments historiques en Californie Musées en Californie Offices de Tourisme en Californie Parcs à thème en Californie Parcs d'attractions en Californie Places en Californie Plages en Californie Points de vue en Californie Ponts en Californie Ports en Californie Quartiers en Californie Réserves naturelles en Californie Rivières - Fleuves en Californie Routes en Californie Rues en Californie Salles Omnisport en Californie Sentier en Californie Spectacles en Californie Stades en Californie Stations de ski en Californie Statues en Californie Temples en Californie Théâtres en Californie Universités en Californie Vallées en Californie Villages en Californie Villes en Californie Zones commerçantes en Californie Zoos en Californie

911 choses à voir en Californie

Ponts à San Francisco
Golden Gate Bridge
(89)
Situé à l'embouchure la baie de Californie, vous pouvez voir le Golden Gate ("La porte dorée"), qui est enjambé par le célèbre Golden Gate Bridge depuis la fin des années 1930. Si vous vous trouvez au Pier 39, ou bien sur la plage voisine... ou sur tous les autres quais, en général, vous pouvez toujours profiter de la vue. Petit bémol, les jours d'été, le brouillard, qui joue un peu un rôle de trouble-fête.
Réserves naturelles à Yosemite National Park
Parc National de Yosemite
(33)
Yosemite est l'un des parcs nationaux américains les plus visités, et nécessite donc de faire vos réservations bien à l'avance. L'idéal est d'y aller au printemps ou au début de l'été quand les chutes sont les plus belles, et c'est un spectacle à couper le souffle, avec le bruit et la force de la nature. Il y a des bus gratuit pour vous emmener aux différents points d'intérêt. Nous avons passé trois jours complets à faire de la randonnée et il y a de nombreuses routes à choisir, depuis les simples promenades jusqu'aux grandes traversées incluant de l'escalade. Tout cela est très bien organisé, dans un style très américain, mais on trouve aussi des moments pour la solitude et le calme que la nature vous donne. Ne manquez pas la vue depuis le Glacier, vraiment grandiose.
Musées à San Francisco
La prison d'Alcatraz
(56)
Je me doutais bien que mon court séjour sur Alcatraz Island ne serait pas des plus joyeux, mais à ce point ! Dès que l'on pose le pied sur le quai de l'île, on est saisi par l’atmosphère triste et morne qui règne… Les bâtiments sont décrépis et fissurés, des herbes folles poussent un peu partout, le vent est violent. On aurait presque envie de reprendre le bateau, mais non, la prison est bel et bien fermée donc on ne risque rien. On gravit l'allée qui mène au « musée », dans l'ancienne prison. On entre dans la file d'attente installée dans le « hall d'entrée » d'où l'on voit la salle contenant les vêtements que recevaient les prisonniers à leur arrivée. Le décor est posé. On nous donne un audio guide et la visite commence ! Chacun pérégrine au gré des indications et anecdotes. Je ne suis pas adepte des audio guides, mais celui-là est vraiment bien fait. C’est un des gardiens de la prison qui nous accueille et nous raconte la vie à la prison. Pour plus de « réalisme », des reconstitutions (audio) relatent des événements marquants pour les prisonniers, comme pour le personnel de la prison. Saisissant de réalisme et troublant. Finalement, c’était un après-midi très enrichissant, mais je n’étais pas mécontent de rentrer sur San Francisco. Pensez à prendre vos billets à l’avance sur internet (http://www.Nps.Gov/alca/) et prévoyez une demi-journée entre les trajets en ferry et la visite.
Rues à Los Angeles
Walk of Fame
(81)
Le "Walk of Fame", littéralement la promenade de la gloire, est un trottoir très célèbre de Los Angeles. Pas moins de 2000 étoiles, chacune consacrée à une célébrité de l'industrie du spectacle, forment une longue marelle. Des dalles carrées de 80 cm de côté se succèdent au long d' Hollywood boulevard. Sur un fond anthracite, l'étoile est en imitation de marbre rose. En alternance, 5 symboles de laiton précisent la spécialité de l'artiste : 2 masques pour une contribution théâtrale, un tourne-disque pour les chanteurs, une caméra pour les acteurs de cinéma, un téléviseur ou un micro pour la participation à la télé ou à la radio. On peut rencontrer, sur ce trottoir glorieux, des personnes qui "font la manche" sous le déguisement d'une célébrité ...
Parcs à thème à Los Angeles
Universal Studios de Los Angeles
(61)
Un des endroits à ne pas manquer à Los Angeles, où vous pouvez profiter d’une belle journée de divertissement surtout pour les amateurs de cinéma. Au fait, Universal Studios est un grand parc à thème avec deux concepts clairement différenciés. D’une part, il y a un parc d’attractions thématique avec des spectacles et des appareils mis en rapport avec de nombreux films produits. Et d’autre part, un parcours touristique plus spectaculaire de l’originale Universal Studios, où vous pouvez voir beaucoup de films et de séries célèbres, et jouir des attractions en rapport avec ces films, avec des effets spéciaux surprenants. Dans un grand amphithéâtre situé en face d’un grand décor, un lac inclus, il y a une représentation d’une histoire basée sur les scènes futuristes, scènes de grande action et effets spéciaux surprenants, comme explosions, feux et jusqu’à un crash incroyable d’un avion dans le lac.
D'intérêt touristique à Los Angeles
Hollywood Sign
(59)
Assurément l'une des images les plus connues de la planète. Tout le monde a en effet déjà vu à la télévision ou au cinéma le célèbre Hollywood situé en haut d'un colline. Vous pouvez les voir sur Hollywood Boulevard mais nous nous sommes approchés jusqu'aux lettres elles-même, et avons pu les toucher ! Inoubliable !
Rues à San Francisco
Lombard Street
(38)
Cette rue très particulière est également très célèbre. Elle fait partie des rares rues de la ville de San Francisco qui a des courbes! Dans les villes américaines, le plan de la ville est très caractéristique avec ces grandes avenues toutes droites qui délimitent des blocs. C'est pourquoi cette rue est si originale et attire autant de touristes.
Plages à Los Angeles
Venice Beach
(49)
Le quartier de Venise Beach n'a pas grand-chose à envier à celui de Santa Monica. Il est agréable, spacieux et dispose de nombreux endroits pour prendre une collation ou boire une verre. La plage est peut être plus animée que les autres mais certainement un peu moins glamour. Je pense que c'est tout de même un endroit à voir.
Plages à Santa Monica
Plage de Santa Monica
(35)
La plage de Santa Monica est l'une des plus connues du monde. Elle est immense et très jolie. Comme il y a beaucoup d'espace, les gens viennent y jouer au beach-volley ou à d'autre sports semblables. Il y a toujours des gens qui font du roller ou du footing sur la promenade du front de mer. C'est une belle plage pour profiter du soleil de la Californie, mais à mon goût cela manque de divertissements, de bars de plage.
Parcs à thème à Anaheim
Parc Disney California Adventure
Ouvert en 1955, c'est aujourd'hui e deuxième parc le plus visité au monde, derrière Disney World Orlando. Le Disneyland de Los Angeles ne comporte qu'une grande zone, le "Magic Kingdom", alors que par exemple celui d'Orlando en a 4 : Magic Kingodm, bien sûr, mais aussi MGM, Animal Kingdom et Epcot, si je ne m'abuse. Cela reste un très beau parc, très joli, et idéal pour les petits et les grands enfants.
D'intérêt touristique à San Francisco
Painted ladies
(31)
Ces maisons de fin du XIXe siècle et début du XXe sont un des échantillons architecturaux les plus impressionnants et caractéristiques de San Francisco par leurs couleurs. Elles contrastent avec les gratte-ciel du secteur financier. Vous pourrez vous asseoir sur cette place et jouir de la vue et y passer un après-midi complet, c’est indispensable pour faire le tour de la ville.
Centres commerciaux à San Francisco
Pier 39
(46)
Pier 39 est un brise-lames de la vaste côte de la ville de San Francisco, dans l’État de Californie, aux États-Unis. Comme beaucoup d’autres grandes villes du monde, il devient une promenade et un centre de shopping dans l’océan Pacifique. A gauche de la promenade, tu peux profiter des centaines d'otaries qui prennent le soleil en gambadant ou nagent. C'est un beau spectacle, surtout qu'on peut apprécier la ville depuis cet endroit, et aussi de la quantité et la qualité des voiliers et des yachts. Lorsque tu es à San Francisco et que tu visites le célèbre quai des Pêcheurs ou Fisherman’s Wharf, profites de ta promenade en saluant les otaries, car cela en vaut la peine.
Points de vue à Los Angeles
Belvédère Griffith
(34)
Si vous voulez profiter d'une vue imprenable sur la ville de Los Angeles, ou si vous voulez voir le coucher de soleil, l'observatoire Griffith de Los Angeles est l'endroit idéal. Vous avez un aperçu de près de 360 degrés. Cet observatoire est un site, une salle d'exposition et un planétarium. Il possède des terrasses et des jardins extérieurs avec des décorations incomparables. Il y a un parking gratuit juste à l'extérieur de l'observatoire. Ce site propose une vue magnifique sur la ville et ses alentours.
Zones commerçantes à San Francisco
Chinatown
(26)
Comme dans la plupart des grandes villes américaines, vous trouverez a San Francisco un quartier chinois. Ici, il s'est développé en haut de la colline du centre-ville. Il y a de nombreux restaurants et des magasins de produits chinois. Ce n'est certainement pas le plus beau ni le plus spectaculaire des quartiers de la ville mais il mérite malgré tout une visite rapide.
Réserves naturelles à Bishop
Vallée de la Mort
(11)
Aux confins de la Californie et toute proche du Nevada, aux Etats-Unis, s'étend la Vallée de la Mort, célèbre plaine désertique au milieu des montagnes. Mais bien que qualifié de désert, ce lieu offre en réalité de nombreux points de vue d'une beauté et d'une diversité à couper le souffle. Ces différents endroits aux noms parfois exotiques, comme le Golden Canyon ou Zabriskie Point (montagnes colorées aux formes érodées), parfois lugubres comme Devil's Golf Course (désert de sel) ou Badwater (en-dessous du niveau de la mer), sont éparpillés sur l'ensemble de la vallée. Au centre, le désert de sable de Mesquite Sand Dunes donne l'impression de se trouver au milieu du Sahara, tandis que les petites montagnes d'Artist's Palette offrent une pléiades de couleurs au coucher du soleil, du rouge au vert en passant par le jaune, le rose et le pourpre. En montant sur les hauteurs, Dante's View dévoile un immense panorama de la Vallée de la Mort, où sont visibles ses différents canyon, cratères, déserts et montagnes. Cette vallée est à visiter en plusieurs jours pour ne rater aucun point de vue, mais gare à la chaleur : C'est ici qu'à été enregistré la plus haute température aux Etats-Unis, 56,7 degrés Celsius ! Cependant les amateurs de photos seront comblés. (Ridgecrest, la ville enregistrée pour ce lieux, est en fait la ville Californienne la plus proche de la Vallée de la Mort sur la carte. En revanche, Las Végas est beaucoup plus proche, mais elle est située au Nevada.)
Places à San Francisco
Union Square
(22)
Cette place est situé en plein coeur de San Francisco. Elle se trouve à proximité des centres commerciaux, des boutiques de luxe, des théâtres, ainsi que des principaux accès aux tramways. La place est assez jolie et agréable et semble vous inviter pour une promenade dans les alentours. C'est un lieu central, idéal pour partir à la découverte de la ville.
Plages à Santa Monica
Santa Monica Pier
(35)
Santa Monica Pier est bien connu grâce au cinéma ou aux séries télévisées. Quand on passe sur la plage, à proximité de la grande roue, on a le sentiment d'être déjà venu ici auparavant. Il y a un petit parc d'attraction qui offre également de superbes vues de la plage. C'est un endroit qu'il faut absolument voir.
Jardins à San Francisco
Japanese Tea Garden
(22)
Le Japanese Tea Garden est niché au cœur du Golden Gate Park. Pour la modique somme de 3,5 dollars, vous pourrez déambuler dans un jardin recréant la nature et la végétation que l’on trouve outre-Pacifique, au pays du soleil levant. Le dépaysement est total. Ce jardin est un véritable havre de paix, bien que très fréquenté le week-end... Outre les reproductions de pagodes et les statues, le jardin abrite un agréable salon de thé tout en bois surplombant un bassin rempli de poissons. Rien de tel qu'un verre de thé accompagné d’un « fortune cookie » pour oublier le stress du centre-ville de San Francisco !