Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Fès ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Médina de Fès

+475
Sauvegardez cet endroit
Enregistré
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(59)
35,95
Civitatis
(13)
1.260
Civitatis
(146)
80
Civitatis
(108)
60

48 avis sur Médina de Fès

mathilde

La médina de Fez est la vieille partie ...

La médina de Fez est la vieille partie de la ville, fondée au IXème siècle, et qui avait la plus ancienne université au monde ! Fez atteint l´apogée au XIIIème et XIVème siècle, sous la dynastie des Marinides, quand elle devient la capitale du royaume du Maroc, remplaçant Marrakech. Les monuments principaux, les écoles, les hôtels pour les caravanes de chameaux qui venaient du désert, transportant épices et argent, les fondouks, les palais, les mosquées ou encore les fontaines, presque tout dans la médina date de cette époque.

La capitale politique du Maroc a été transférée à Rabat en 1912, mais Fez reste un centre culturel et spirituel très important. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l´Humanité de l´UNESCO depuis 1981, et même si elle s´est beaucoup agrandie, avec une partie ville nouvelle, la médina reste animée, agitée, grouillante comme au moyen âge.

Lire tout
Pasheera

La médina de Fes..... Sacrée bout de f...

La médina de Fes..... Sacrée bout de femme, celle là ! Car c'est une femme c'est clair ! Et si votre pensée est contraire à la mienne, je veux bien en discuter. Cette maniére de cacher ses trésors, de se dérober, qui d'autre qu'une femme ? Cette façon de se dévoiler uniquement au fin fond de la ruelle que l'on ne voulait justement pas prendre.....

Ces parfums et ses couleurs : Elle veut vous envouter, elle vous appelle et court se cacher à l'ombre....Malgré tout ce temps, j'en suis toujours pas revenu de cette espiéglerie !

Panneau d'affichage croisé en centre ville de Fes. Groupe d'amis constitué de 8 nationalités.

Lire tout
+14
Lilou

Pour découvrir la Médina il est i...

Pour découvrir la Médina il est impératif de se faire accompagner par un guide! Prenez un guide officiel seul autorisé à vous accompagner . Lui seul peut vous faire découvrir des lieux insolites en dehors du flot touristique , comme des fondouks Lieu où étaient entreposées toutes les marchandises , des petites tanneries , ...

Demandez à votre hôtel de vous en fournir un et flanez sans soucis dans les dédales de cette Médina hors du temps .

La médina de Fes nous cache des métiers surprenants tels ces fabriquants de "fauteuils de mariage" capitonnés d'or ou d'argent absolument somptueux !! L'imagination et le "luxe" se combinent .

Lire tout
+18
joaquim cubarsi

Dans les stands de la Médina, vous ...

Dans les stands de la Médina, vous trouverez tout ce que vous recherchez: la plus doux des bonbons du monde, le luxe le plus brillant, le parfum le plus séduisant, la tête d’un chameau, des tapis et des lampes, et même des livres d'algèbre. Vous pouvez aussi voir des ânes qui transportent des bouteilles de gaz. Vous pouvez faire des aller et retour depuis l’ouverture jusqu’à la fermeture des stands.

+5
p'titannick

La médina de Fès m'a plue, envoutée, dé...

La médina de Fès m'a plue, envoutée, dérangée,...
On ne voit pas la fin de ce labyrinthe, j'ai aimé m'y perdre, découvrir un quartier, une boutique, discuter avec un commerçant, ou tout simplement m'assoir et regarder .
J'ai aimé rentré dans ces grandes maisons, dans ses médersas, et admirer l'architecture, les boiseries, les tadelaks, les jeux de lumière,...
J'ai été dérangée, mal à l'aise devant tant de pauvreté, devant cette promiscuité, mais en même temps j'ai aimé ces gens qui te sourient, qui ont pleins d'humour, avec qui j'ai aimé marchandé.
La médina de Fès est un concentré

Lire tout
+2
Sophie P.

La médina de Fès ( les ruelles)

Excellent

La médina de Fès ( les ruelles)

La plus belle et la plus envoûtante médina du Maroc est un labyrinthe de 9.500 rues et d’un millier d’impasses grouillantes de petits marchands guidant leur âne chargé de marchandises. Les souks de Fès y regorgent de victuailles en tout genre et abritent divers corps de métiers....

+3
mathilde

La médina de Fès est incroyable: des m...

La médina de Fès est incroyable: des millions de ruelles, un vrai labyrinthe dans lequel c'est un plaisir d'être perdu. N'hésitez pas à demander un guide (officielle ou pas) pour vous faire découvrir les merveilles de l'endroit. Surtout bous devrez visiter les fourreurs et les riads. C'est un endroit vraiment étonnant!

+4
houari amal

C'est la médina ou je suis né et c'est u...

C'est la médina ou je suis né et c'est un endroit magnifique par la diversitée des couleurs , des metiers que l'on exerce.On peut s' y promener en toute securitée et apprendre beaucoup de choses sur le mode de vie des habitants.J' y vais chaque fois que l' occasion se presnte; il existe des petits restaurants pas cher du tout et tres acceuillants. Il existe tous les fruits et legumes de saison.

Picture-Event

La médina de Fès est incroyable : Des m...

La médina de Fès est incroyable : Des milliers de petites ruelles, un véritable labyrinthe dans lequel est agréable de se perdre. Ne pas hésitez à demander un guide (officiel ou non) pour vous faire découvrir ce bijoux !! Surtout, visiter les tanneries et les Riads.

+3
Soufiane Ghzal

Très déçu

La médina de Fès est certe jolie, mais le lieu est rempli de gens qui veulent voler leur argent aux touristes, on se sent oppressé (pire que le métro parisien en heure de pointe).

L'artisanat n'est plus au rendez-vous, même les locaux fuient les lieux.

Je pense que jadis cette place avait un fort intérêt, mais maintenant ce n'est plus qu'un lieu où les pseudo-guides et marchands escrocs verront les touristes comme des poules aux œufs d'or.

Vaut le détour seulement si vous souhaitez voir le lieux.

sala2500

+20
Voir l'original
Adriana Grecu

Excellent
+22
Voir l'original
SerViajera

+12
Voir l'original
macmuseo

+102
Voir l'original
anagochi

+12
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir