Mémorial de la Paix

9 avis sur Mémorial de la Paix

Si vous visitez le parc de la paix...

Si vous visitez le parc de la paix d’Hiroshima, je vous recommande de prendre une heure et d’entrer dans le musée commémoratif de la paix d’Hiroshima. L’entrée a un prix dérisoire, pour le pacifisme, et je vous recommande également de louer un audioguide qui existe en beaucoup de langues. Les commentaires de la voix off vous aident à comprendre l’ampleur de la tragédie et ce qui s’est réellement passé le 6 août 1945. Le musée présente des photographies de la tragédie, des matériels, des maquettes, des rapports et beaucoup de matériaux didactiques et pacifistes. C’est une bonne option lors de votre

C'est sans aucun doute l'un des plus...

C'est sans aucun doute l'un des plus grands musées dédiés à la paix, à l'humanisme et au pacifisme. Ce musée se trouve à Hiroshima et des touristes du monde entier viennent le visiter car il est de grande qualité et l'entrée est symbolique avec moins d'un euros (environ 50yens). Le musée illustre la vie avant et après la bombe atomique, avec des images d'époque. C'est une visite obligatoire si vous allez dans cette ville.

Mémorial de la bombe atomique

Site le plus visité de tout Hiroshima, le mémorial de la bombe atomique est un musée - jardin - monument aux morts, bâti à l'endroit même de l'impact de la bombe envoyée en 1945. Très serein, ce mémorial se visite gratuitement, sauf la partie musée à l'entrée qui est très fournie en archives historique.

Hiroshima est aujourd'hui une ville qui...

Hiroshima est aujourd'hui une ville qui ressemble à la plupart des grandes villes japonaises.
Et pourtant, durant la Seconde Guerre Mondiale, la ville a été complètement dévastée par une explosion nucléaire.
Aujourd'hui, il y a un Mémorial, pour ne pas oublier l'histoire tragique de cette ville, les horreurs de la guerre, la capacité de destruction et d'anéantissement des armes que nous créons.

Information Mémorial de la Paix