Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Madrid ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Métro de Madrid

+26
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

9 avis sur Métro de Madrid

Céline Touzé

El Metro de Madrid est sans conteste le...

El Metro de Madrid est sans conteste le moyen de transport le plus pratique pour se déplacer rapidement dans la capitale madrilène. Cependant, sur des courts trajets je vous conseillerais de les faire à pieds car de cette manière vous visiterez mieux la ville (les monuments principaux sont relativement proches les uns des autres) et le temps d’attente entre deux métros est au minimum de 3-4 minutes.

Le métro de Madrid est ouvert de 6h00 du matin à 2h00. Des grilles ferment les entrées du métro durant les quatre heures de fermeture. Le métro est très bien entretenu et très sécurisé. Faire cependant attention aux pickpockets comme dans toutes les grandes villes.

Lire tout
mathilde

Le métro de Madrid est certainement le ...

Le métro de Madrid est certainement le meilleur moyen de transport à travers la ville, car il est relativement rapide, quoi que les parisiens le trouveront incomparable à leur bon vieux métro, mais il est toujours mieux que le bus, du fait du trafic incessant de la capitale.

L´aller coute un euro, et vaut pour le réseau MetroMadrid. Si tu vas plus loin, il y a d´autres réseaux, MetroSur, MetroNorte, MetroOeste, et pour aller à l´aéroport également il faut acheter un billet spécial.

Pour aller à l´aéroport il y a deux arrêts, l´arrêt de toujours pour la T1, T2, T3, et un nouvel arrêt pour le nouveau terminal T4. Il faut payer un supplément d´un euro, qui peut s´ajouter à un carnet de 10 voyages ou à un billet à l´unité. On peut le faire soi-même aux machines, mais les billets se démagnétisent facilement, parfois il vaut mieux juste faire la queue.

Lire tout
petit renard

Une photo prise dans le métro de ...

Une photo prise dans le métro de Madrid.
Le métro est spacieux et beaucoup plus propre qu'à Paris.
Même si bien sur l'ambiance n'est pas aussi "spéciale", le lieu est plutôt agréable.
Les couleurs sont très "Espagnoles".Vives, avec du jaune, du bleu du rouge etc...

Mélanie

Prendre le métro à Madrid

Très bien

Le métro de Madrid se compose de 13 lignes toutes matérialisées par une couleur et un chiffre. Celles-ci forment des lignes droites et non des zig zag incompréhensibles comme à Paris. J’ai trouvé le métro de Madrid propre, très bien indiqué, calme et très simple d’utilisation ! Mais il reste assez cher. Le prix d’un ticket est de 1,50€ et 4,50€ pour aller à l’aéroport (à 30 minutes du centre). Et attention aux pickpockets ;)
Mon coup de cœur : la vue aérienne de Madrid illuminée dans la station de l’aéroport.

El Viajero

+9
Voir l'original
paulinette

+4
Voir l'original
martin susel

Voir l'original
Rodrigo Rivas

Voir l'original
Jose Mari

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir