Monastère de Valdedios

4 avis sur Monastère de Valdedios

Valdedios ! Un site monastique,...

Valdedios ! Un site monastique, artistique, culturel et historique à ne pas manquer dans les Asturies. Un monastère roman cistercien du XIIIème siècle avec une église et un cloître à trois niveaux de toute beauté, et surtout une petite église (le "Conventin") du IXème siècle à ses côtés, préromane et avec des peintures à l'intérieur mozarabes de toute beauté. Tout récemment restauré, le "Conventin" éclate de beauté et de grâces dans cette vallée pleine de charme de Valdedios.Accès par Oviedo ou Villaviciosa.

Hotellerie monastique pour séjours, visites guidées, abri pour pélerins de St Jacques... toute l'année. Informations et réservations on line sur'https://www.monasteriovaldedios.com' et nouvelles sur page Facebook monasterio Valdedios.Youtube : 'https://www.youtube.com/user/monasteriovaldedios'

Le monument est entouré d'une belle vallée.

Ce complexe historique se compose de l'église de S. Salvador, de l'église de Sainte Marie et du cloître. Dans la région le monument est considéré comme un véritable joyau historique. Je suis allé visiter ce monument l'été dernier et je dois dire que j'ai été très impressionné. Il est facile de comprendre ce qui a conduit les constructeurs à choisir ce lieu, le monument est entouré d'une belle vallée.

Information Monastère de Valdedios