Monastères des Météores

Kalabaka Adresse

21 avis sur Monastères des Météores

Le plus grand monastère de Meteora

Gran Meteoro est le plus grand monastère de Meteora, une vallée près de la ville de Kalambaka. On peut y aller en train à partir de n'importe où dans le pays. Je suis venu depuis Thessalonique et il suffit d'effectuer un transfert de train très facile. On vous indiquera alors où descendre et le train se trouve juste sur le même quai. Lorsque vous arrivez à Kalambaka, il est préférable que vous négociez un taxi pour aller plus haut, ce n'est pas très cher, et ensuite descendre à travers toute la promenade des monastères. Pour ceux qui ne connaissent pas Meteora, c'est une vallée pleine de pierres complètement verticales et de monastères creusés dans le zénith, comme des fléchettes coincées dans le sol.

À visiter absolument

Pour arriver à Kalambaka, il faut prendre un train depuis Athènes et après environ 4 heures de trajet vous arriverez à la station de cette ville.

Kalambaka est une petite ville tranquille où vous pouvez trouver les monastères de Meteora, suspendus au sommet des rochers.

Pour y accéder, louez un autobus du centre de Kalambaka et pour 2 €, vous pouvez vous trouvez là-haut, au Grand Météore. Depuis ici tous peuvent être visités à pied et descendre de nouveau Kalambaka. L’entrée aux monastères est de 2 € chacun.

Les monastères ont été utilisés pendant la deuxième guerre mondiale comme refuge aux troupes allemandes.

On croirait que la Nature a taillé ces ...

On croirait que la Nature a taillé ces phénoménaux et majestueux blocs de pierre pour prouver sa puissance et son règne mais que l'Homme, dans son génie, s'est délecté de lui prouver le contraire en bâtissant de somptueux monastères orthodoxes à son sommet. Et ainsi atteindre la spiritualité suprême en se rapprochant du ciel? Montrer à Dieu que l'amour des Hommes pour lui n'a aucune limite? Rendre ces monastères innaccessibles pour préserver le receuillement que les moines cherchaient en vain parmi les hommes?
Admirer les Météores c'est assister à un combat de titan, c'est se nourrir d'une

Après une arrivée à Athènes (Grèce), nous...

Après une arrivée à Athènes (Grèce), nous avons loué une voiture pour rejoindre les météores et ses monastères perchées sur plusieurs constructions rocheuses inhabituelles. Ce paysage à la fois mystiques et sensationnel qui a fait l'objet de nombreux films et reportages se situe à côté d'un petit village nommé Kalampaka. D'une beauté rare et insolite, je conseil cet endroit à tout ceux qui se rendent où ont l'intention de se rendre en Grèce. C'est un endroit à ne pas manquer!!

J'ai visité les monastères des Météores il ...

J'ai visité les monastères des Météores il y a bien longtemps et j'en garde un souvenir magnifique. Que dire de ce lieu si extraordinaire? Un vrais spectacle pour les yeux. Les montagnes sembles être tombés du ciel, d'où le nom si bien trouvé des "Météores".

Voyager dans un autre monde et que nous touchons le ciel

Un phénomène géologique rare a créé ces imposants rochers qui s’élèvent au milieu de la plaine de Tesalia, comme pour atteindre le ciel. Ces impressionnantes sculptures naturelles ont été appelés "Meteora".

Les cimes des rochers, étant donnée qu'ils sont isolés du reste du monde, ont été depuis le XIe siècle le refuge idéal pour les ermites et, trois siècles plus tard, ils ont commencé à y construire les premiers monastères.

On y garde de précieuses peintures murales, des manuscrits et des trésors sacrés. Avant, on pouvait accéder au sommet grâce à un réseau que tiraient les moines

À la découverte de ces édifices impressionnants

Lorsque vous êtes dans les Météores vous n'avez pas d'autres choix que de vous sentir dépassés par l'ampleur incroyable de ces monastères posées sur des rochers énormes.

Près de la ville de Kalabaka, il est possible de faire de magnifiques randonnées dans ce paysage exceptionnel.

Malgré les difficultés du voyage, le déplacement vaut le coup

Lieu idéal pour méditer et apprécier la grandeur de la nature à sa juste valeure.
C'est un lieu qui racontre à travers plusieurs siècles d'histoires, cette relation de méditations de la nature par les hommes.

Information Monastères des Météores