Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Massif de Montserrat

+360
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(208)
61,66
GetYourGuide
(6)
45,37
GetYourGuide
(91)
26,30
GetYourGuide
(107)
83,69
GetYourGuide
(203)
31,60
GetYourGuide
(144)
50,95
GetYourGuide
(89)
45,44
GetYourGuide
(200)
48,48
GetYourGuide
(51)
47,60
GetYourGuide
(15)
79,12

74 avis sur Massif de Montserrat

Les collines de Montserrat, c´est des ...

Les collines de Montserrat, c´est des hectares entier de pinède protégée a moins d´une heure de Barcelone. Le paradis de la rando et de la grimpette, pas loin de la mer pour aller ensuite se bronzer et ne rien faire les deux derniers jours. Pour aller à Montserrat, on prend simplement un TER depuis Barcelone, avec les Ferrocarrils Catalas, qui nous emmène jusqu´au pied des collines. On monte ensuite avec la crémaillère, qui arrive au pied de l´imposant monastère incrusté dans la colline, un haut lieu de pèlerinage catholique où la vierge serait apparue. De là, l´office du tourisme nous donne une carte basique qui montre les chemins qui peuvent se faire dans la journée, la plupart sont des aller retour qui prennent maximum 4 heures, il y a aussi quelques boucles, ou alors on peut rejoindre une autre station de trains de l´autre coté de la montagne.

Lire tout
+5

La visite du massif montagneux de...

La visite du massif montagneux de Montserrat et de son abbaye bénédictine est incontournable si vous passez quelques jours à Barcelone. Situé à environ 1h de route depuis Barcelone, une journée est donc nécessaire pour admirer la vue spectaculaire sur les montagnes catalanes une fois là-haut, grâce à l'impressionnant funiculaire. A voir, le monastère perché sur la montagne, où de nombreux pèlerins viennent toucher la vierge noire "moreneta" (la vierge Marie serait en effet apparue à cet endroit) et tous les jours à 13h, les chants religieux du choeur de jeunes garçons est le clou du spectacle à l'intérieur de la basilique (accès gratuit mais les places sont chères !).

Lire tout
+6

L'abbaye de la montagne sacrée

Excellent

L'abbaye bénédictine de Montserrat est située, comme son nom l'indique, sur le massif montagneux de Montserrat à une soixantaine de kilomètres environ de Barcelone. Cette montagne, dont le nom signifie "en dent de scie" (en référence à la forme de ses rochers), a beaucoup d'importance dans le coeur des Catalans. La vierge noire de Montserrat est d'ailleurs la patronne de la Catalogne.
L'abbaye est entre autre célèbre pour sa manécanterie (choeur d'enfants) qui a enregistré plus d'une centaine d'albums.
Bien évidemment l''abbaye peut se visiter et à certaines heures il est possible d'aller écouter la manécanterie.

Lire tout
+3

Montserrat est une montagne où se situe ...

Montserrat est une montagne où se situe l'un des plus célèbres monastères Espagnols. Il s'agit du seul monastère dans lequel une chorale de jeunes garçons chante. C'est aussi là que l'ont peut admirer la vierge Noire. Elle est unique au monde.
C'est également un superbe lieu de promenade pour les plus courageux. Il nous offre un panorama ravissant, avec des vallées et des montagnes et une végétation plutôt dense. C'est un bon moyen pour renouer avec la nature et prendre un bon bol d'air frais. Ce lieu est magique.

Le Montserrat est un massif montagneux...

Le Montserrat est un massif montagneux situé à une soixantaine de kilomètres de Barcelone en Catalogne. Son nom se traduit par montagne (mont) en dent de scie (serrat) qui vient de la forme des rochers de la montagne. Il abrite une abbaye de Santa Maria de Montserrat consacrée à la vierge de Montserrat qui est connu comme la "Moreneta". Ainsi les catalans appellent la vierge noire qui se trouve au dessus du maitre d'autel de la basilique. Monserrat est aussi le lieu de l'escalade et de la randonnée, le paradis des grimpeurs.

Au coeur de la Catalogne, on trouve ce...

Au coeur de la Catalogne, on trouve ce monastère enfoui dans les falaises d'une grande curiosité. Les falaises semblent sculptée autour du monastère qui est lui même très intéressant du point de vue patrimonial. Malheureusement le lieu devient assez touristique. En effet, en plein coeur de la montagne on peut trouver de nombreuses boutiques et une cafétaria.

+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir