Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Dublin ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Le Spire de Dublin

+31

16 avis sur Le Spire de Dublin

Le Spire de Dublin

Nombreux sont les visiteurs qui se sont demandés, en se baladant dans le centre ville de Dublin, quelle était cette étrange "aiguille" géante, montant vers le ciel, située sur O'Connell Street. Il s'agit en réalité du "Spire", une sculpture d'art contemporain, dont l'inauguration devait avoir lieu pour fêter la venue du nouveau millénaire. Mais la construction, ayant pris du retard, ne sera achevée qu'en 2003. Elle fut édifiée à l'ancien emplacement de la Colonne Nelson, détruite en 1966 par un attentat de l'IRA, peut convaincue de cet hommage rendu aux anglais... Le "Spire", appelé "An Túr Solais" en irlandais, serait la plus haute sculpture au monde, et pour cause: son sommet culmine à quelques 120 mètres au dessus de la ville, et s'illumine la nuit.

Lire tout

"The Spire of Dublin" est une oeuvre...

"The Spire of Dublin" est une oeuvre d'art en acier. C'est comme une aiguille géante tombée du ciel dans la capitale irlandaise. Elle fait 120 mètres de haut, et est ainsi l'oeuvre d'art la plus grande du monde. Elle a été conçue par Ian Ritchie, simple et élégante. La construction a commencé en 2002, et s'inscrit dans le cadre de la rénovation de la rue, destinée à redynamiser la région. Elle représenterait le coeur de la ville sortant de la terre.

+3

En plein milieu de la très centrale et ...

En plein milieu de la très centrale et animée O Connell Street se trouve l'un des principaux monuments et curiosités de Dublin. The Spire, tube en acier inoxydable de plus de 120 mètres de haut, en impose de par sa hauteur et de par son style très moderne, relativement décalé avec le reste du quartier et, de manière plus générale, de la ville. Néanmoins, bien que récent, le monument a réussi à imposer sa place dans la ville et est désormais une étape incontournable dans votre visite de la capitale irlandaise !

Ce monument divise l’opinion, on aime o...

Ce monument divise l’opinion, on aime ou on n’aime pas !
En tout cas, on ne peut pas enlever à « The Spire of Dublin » un avantage qui n’est pas des moindres : Celui de point de repère !
Avec ses 120 mètres, la flèche se trouve dans la rue principale de Dublin, O’Connel Street.
On retrouve aussi « The spire of Dublin » à la quatrième position dans le classement des constructions les plus stupides du monde.
Rien que pour cela, le monument mérite d’être vu !
Il est d’ailleurs devenu le monument le plus photographié de Dublin.
La flèche bat tous les records !

Le Spire , qui a de nombreux surnoms il...

Le Spire , qui a de nombreux surnoms il me semble parmi les irlandais.

Effectivement on aime ou on aime pas...
Personnellement , je pense qu'il est difficile de le manquer, c'est la permière chose que j'ai remarqué durant ma première balade sur O'Connell Street.

Surprenant tout de même de pouvoir s'y trouver aussi proche, de le toucher, en fait un monument très accesible, pas cher puisque gratuit...:)

Après tout , nous avons bien une Tour Eiffel, à chacun sa tour.

Le Spire of Dublin est une œuvre d´art f...

Le Spire of Dublin est une œuvre d´art faite en acier, qui est comme un cône fin, une grande aiguille qui pointe vers le ciel de la capitale irlandaise. C´est un monument qui mesure 120 mètres de haut, ce qui en fait la sculpture la plus haute au monde.
Le Spire a été imaginé par Ian Ritchie, un cabinet d´architectes, comme une œuvre simple et élégante, et sa construction a commencé en 2002. Elle fut plus compliquée que prévu, a cause des lois de survol de la ville et d´urbanisation, mais l´inauguration date de 2003.
La sculpture fait partie du plan de rénovation de la grande rue OConnell, pour redynamiser la zone. Avant, a cet emplacement, il y avait une statue de l´amiral Nelson, qui fut détruite par un bombardement de l´IRA car il représentait le pouvoir colonial britannique. Depuis la zone était tombée en décrépitude, d´où le plan de sauvegarde car on est tout de même en plein centre ville, au bord du fleuve Liffey.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir