Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Dublin ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

O'Connell Street

+92

24 avis sur O'Connell Street

O'Connell Street est très probablement ...

O'Connell Street est très probablement l'artère la plus importante et le plus fréquentée de Dublin. Avec ses 49 mètres de largeur, elle est l'une des avenues les plus larges d'Europe, et est souvent comparée avec les Champs Elysées français. Anciennement Sackville Street, la rue est renommée en 1924 en l'honneur du héros national. Un peu boudée par les Dublinois au début du siècle, la rue est l'objet de travaux de restauration. Aujourd'hui, c'est un concentré de boutiques, fast food, pubs et hôtel, qui attirent chaque jour des centaines de personnes. On y trouve aussi l'historique "Post Office", pris en otage en 1916, lors de l'Insurrection de Pâques, ainsi de très nombreuses statues, comme l'étrange Spire et ses 120 mètres de hauteur, la statue de Daniel O'Connell ou encore de Charles Stewart Parnell, lui aussi fervent défenseur de l'indépendance irlandaise.

Lire tout
+3

O'Connell Street est l'une des avenues...

O'Connell Street est l'une des avenues les plus larges d'Europe avec ses 59 mètres de large et un peu plus ses 500 mètres de long. La rue porte le nom de Daniel O Connell, un leader nationaliste du XIXe siècle. La rue O Connell Street est très animée, toujours fréquentée par des personnes qui se livrent à des visites, aux shopping, ou simplement qui vont travailler. Dans le centre, vous pouvez voir le Spire qui est l'œuvre d'art la plus élevée du monde et le point "zéro" de Dublin à considérer pour mesurer sa distance par rapport à d'autres villes. Parmi les bâtiments historiques, il y a le bâtiment principal de la Poste qui a commencé la révolution pour l'indépendance.

Lire tout
+4

La rue O Connell est l´un des axes les ...

La rue O Connell est l´un des axes les plus amples d´Europe, avec les Champs Elysées de Paris. Elle mesure 59 mètres de large, et un peu plus de 500 mètres de long. La rue porte le nom de Daniel O Connell, un leader nationaliste du début du siècle dernier.
La rue O Donnell est toujours très animée, toujours pleine de monde, des touristes, des gens qui font du shopping ou qui vont simplement au travail. Dans la partie centrale, qui est réservée au piétons avec du trafic de chaque coté, on trouve le Spire, qui est l´œuvre d´art la plus haute au monde, et le point zéro de Dublin, depuis lequel on calcule les distances.

Lire tout

Tout simplement inratable si vous...

Tout simplement inratable si vous passez par Dublin, O Connell Street est l'une des principales rues de la ville. Grand axe de communication, elle concentre également un nombre impressionnant de magasins, restaurants et autres boutiques en tout genre où vous trouverez forcément votre bonheur. Fringues, déco et accessoires chez Penney's (le paradis des nanas!!), fish and chips un peu partout, tout ça à quelques mètres seulement du célèbre quartier de Temple Bar, un pur bonheur !

Excellent
+39
Voir l'original

Excellent
+4
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Bien
Voir l'original

+4
Voir l'original

+2
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Très bien
+2
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir