2 avis sur Le Lac Thien

Situé en plein cœur de la ville i...

Situé en plein cœur de la ville impériale de Hué, à quelques rues seulement de l'entrée principale de la citadelle, le Lac Thien est un restaurant qu'il fait bon découvrir. Inscrite dans de nombreux guides parmi lesquels le guide du Routard, l'enseigne est tenue par un couple de sourds muets tout simplement adorable, et propose une cuisine typique, locale, et d'excellente qualité. Les portions servies sont copieuses, les plats très parfumés et les prix très raisonnables (notamment sur le vin de Dalat, par exemple), et ce sera l'occasion pour vous de découvrir les spécialités de la région, loin d'être désagréables au palais! En outre, le cadre est sympa et original, puisque les visiteurs ont recouvert les murs de graffitis et autres signatures, et que le restaurant est composé de petites salles ouvertes sur l'extérieur (il y a même des tables sur un minuscule balcon) sur deux ou trois niveaux différents.

Près de la cité interdite

J'ai découvert que le propriétaire était sourd en lisant après coup mon routard. En fait, je pensais qu'il parlait beaucoup par gestes à cause de la langue comme ça nous arrivait régulièrement :)
L'accueil est sympathique, l'emplacement est pratique quand on visite la citadelle. La cuisine est correcte, dans la moyenne. Il paraît qu'il ne faut pas confondre avec le resto juste à côté qui est tenu par la même famille mais qui tente de profiter de la popularité du Lac Thien.
Quant au fameux décapsuleur fabriqué sur place, souvenir peut-être mais bon, pas indispensable.

Information Le Lac Thien

Liens de Le Lac Thien