Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

2 avis sur Le Morvan

Promenades en forêt

Bien

Ce massif, véritable château d’eau de la Bourgogne, avec les 5000 km² de son Parc Naturel, regorge d’endroits pour partir aux champignons sous le couvert des bois. Toutefois, pour cibler votre cueillette, la Forêt domaniale de Saulieu, avec ses 760 hectares, suffira peut-être. Dans les sous-bois odorants, parés de tous leurs ocres, outre des girolles de fin de saison, les chanterelles tubulaires, les lactaires, les « pieds de mouton » et, évidemment, les cèpes sont au rendez-vous.
Vous pourrez faire escale à la Maison du Parc à Saint-Brisson : chaque premier week-end d’octobre s’y déroule la Fête de l’automne.

Lire tout

Au milieu de la Bourgogne

On ne peut pas être plus au centre de la Bourgogne que le Morvan. On ne peut également pas être dans un lieu moins densément peuplé en Bourgogne que dans cette région de collines, de bois et de pâtures. De ce fait le Morvan ne manque pas d'atouts pour celui qui souhaite s'isoler, chercher des châtaignes, ou cueillir des champignons.
De nombreux sites d'intérêts font toutefois du Morvan une région touristique : le mont Beuvray, ancien site de Bibracte, ville gallo-romaine; ou le fait qu'il soit classé parc naturel régional, ce qui témoigne d'une richesse naturelle indéniable.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir