Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Cordoue ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Mosquée de Cordoue

+2.340
+34957470512
+34957470512
Téléphone

284 avis sur Mosquée de Cordoue

L´ancienne mosquée de Cordoue, en A...

L´ancienne mosquée de Cordoue, en Andalousie, a été convertie en l´actuelle cathédrale sainte Marie de Cordoue au XIIIème siècle. Avant, durant la conquête des Maures, c´était l´une des plus grandes mosquées du monde musulman, après celles de la Mecque et de Casablanca, avec 23 400 mètres carrés !

Aujourd´hui, il y a des offices religieux catholiques dans l´église, durant lesquels on peut rentrer gratuitement. Il y en a un tous les matins, vers 9h30 mais les horaires varient, et la messe du dimanche. Le reste du temps, la mosquée est ouverte aux visiteurs, mais il faut payer.

On dit que c´est une cathédrale sur une mosquée, car la première n´a jamais été détruite. C´est l´un des chefs-d´œuvre de l´architecture islamique espagnole, avec l´Alhambra de Grenade et l´Alcazar de Séville. Elle a été construite au VIIIème siècle, quand les musulmans sont arrivés, et ont récupéré le terrain de l´ancienne église.

Lire tout
+4

Située en plein cœur du centre h...

Située en plein cœur du centre historique de la ville, la mosquée-cathédrale (ou Mezquita) de Cordoue est l'un des monuments majeurs de l'art islamique d'Espagne. La mosquée fut érigée par l'émir musulman Abd al-Rahman en l'an 785, sur les vestiges d'une ancienne église wisigothe. Elle s'est agrandie au fil de siècles et s'est dotée d'un imposant minaret.

L'entrée se fait par la Cour des Orangers, avec ses fontaines et ses anciens canaux d'irrigation. Une fois à l'intérieur de l'édifice, c'est un choc visuel! Une véritable "forêt" de colonnes en marbre, d'une incroyable superficie et aux couleurs éclatantes et de diverses architectures.

Lire tout
+12

Magnifique mosquée du temps de la ...

Magnifique mosquée du temps de la présence des Maures en Andalousie , la Mesquita est aujourd'hui un lieu de culte chrétien (une nef de cathédrale a été construite au centre de la mosquée en 1500 ).
Classée au patrimoine mondial de l' Unesco , cette forêt d'arche perd le visiteur dans le mélange ethnique que représente cette mosquée/cathédrale.
En effet , nous passons d'une mosquée aux colonnes et aux arches impressionnantes à une véritable cathédrale gothique et ce sans véritable transition. Le mélange de la culture chrétienne et islamiste au cœur de ce lieu de culte.
C'est vraiment un endroit à visiter absolument si l'on est de passage à Cordoue , on s'y sent apaisé , curieux d'un tel mélange , charmé de cette construction...

Lire tout

La cathédrale de Cordoue , connue ...

La cathédrale de Cordoue , connue également sous le nom de grande moquée de Cordoue est à l'origine un ancien temple romain devenu église puis enfin mosquée.
Commencée en 785 sur l'ordre d'Abd al-Rahman Ier, elle connaîtra de nombreuses modifications, en particulier sous Abd al-Rahman II (833-852), al-Hakam (961-976) et al-Mansur en 987.
Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, cette cathédrale est aujourd'hui l'église principale du diocèse de Cordoue.
Elle se distingue par ses nombreuses colonnes en marbre ( environ 600 qui couvrent près d'un hectare et demi!) .
La visite est

Lire tout
+5

LA mosquée de Cordoue est a coupé le s...

LA mosquée de Cordoue est a coupé le souffle elle réunit ce qui se fait de mieux en matière architecturale chez les musulmans comme chez les chrétiens. Le lieu est exceptionnel. UNe visite du site s'impose si vous avez l'occasion de passer dans le coin. Sa grandeur et sa splendeur en font un site majeur andalous. A son apogée, la Mosquée de Cordoue etait le deuxième lieu de culte musulman le plus grand après celui de La Mecque.

+4
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir