Muro con cartel y dibujo Tombouctou 52 jours

Zagora Adresse

1 expérience sur Muro con cartel y dibujo Tombouctou 52 jours

Tombouctou 52 jours : porte du désert

NOus remémorant notre périple (II) au sud du Maroc - fin d'Année 2010. Zagora n'est pas une ville agitée ou animée comme les autres grandes villes marocaines, mais nous sommes dans un endroit plein de charme, entouré par le désert. Nous entrons dans le désert du Sahara, pur. Zagora est connue comme la porte du désert. C'est le point de départ de l'ancienne caravane de chameaux qui partait du Maroc jusqu'à Tombouctou à travers le désert. Nous ne pouvions pas échapper à la tradition de la photo devant l'affiche que Berlanga a popularisé en Espagne, comme l'est "Tombouctou 52 jours». 52 jours de chameau, bien sûr! Peut-être le plus photographié dans ces régions, après les dunes du désert. De là, nous nous acheminons vers les dunes. Nous avons traversé l'oasis presque ininterrompue, bien qu'étroite, de 200 km. Nous avons fait quelques arrêts pour admirer et photographier ces terres du sud du Maroc. Nous nous sommes arrêtés à Agdez (cette fois il n'y a pas eu d'agents de police qui nous ont arrêtés). Le paysage nous a touché. Désert sous toutes ses formes. Nous voyons comment s'estompent peu à peu, les traces de la vie végétale. Seuls quelques oasis qui parsèment la route aride qui nous emmène vers les dunes de Merzouga. Nous nous arrêtons pour regarder, fascinés, le coucher du soleil, dans ce paysage désolé. Nous avons en fond, de l'autre côté, le profil des dunes. Le coucher du soleil confère un certain polychrome fantomatique. Alberto et EugenioPériples, la magie du voyageRappelant notre PERIPLE (II) au sud du Maroc - Fin d année 2010

Zagora n'a pas l ébullition et l'animation des autres grandes villes marocaines, mais nous sommes dans un lieu rempli d'enchantement, entouré par le désert. Nous entrons dans le désert du Sahara, désert au sens pur. Zagora est connue comme la porte du désert. C'est le point de départ de l'ancienne caravane de chameaux qui partait du Maroc jusqu'à Tombouctou en traversant le désert.

Information Muro con cartel y dibujo Tombouctou 52 jours