Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Saint Tropez ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Musée de l'Annonciade

+2
+33 4 94 17 84 10
+33 4 94 17 84 10
Téléphone

4 avis sur Musée de l'Annonciade

Érigée vers 1510 par la confrérie des pé...

Érigée vers 1510 par la confrérie des pénitents blanc, la chapelle Notre-Dame de l'Annonciade fut désaffectée à la Révolution. Elle fut aménagée en 1937 pour recevoir les collections du "Museon Tropelen" puis elle fut mise à la disposition de Georges Grammont qui y inaugurat un nouveau musée le 7 Août 1935. Le Musée de l'annonciade crée en 1922 rappelle que Saint Tropez à joué un rôle important dans l'avant garde Picturale ( "l'Olympia" Paul Signac). Ainsi les collections présentées s'étendent entre 1890 et 1959 et portent essentiellement sur la couleur. Ces ensembles appartiennent d'ailleurs et surtout aux mouvements pointilliste, nabis et fauve.

Lire tout

Le Musée de l'Annonciade se trouve sur ...

Le Musée de l'Annonciade se trouve sur le Port de Saint-Tropez, installé dans ce qui était autrefois une chapelle. La chapelle de Notre-Dame de l'Annonciade a été construite en 1568 et transformée en musée en 1937. En effet, la ville voulait rendre hommage aux nombreux artistes venus peindre dans la région aux XIXème et XXème siècles. Désormais, c'est un musée d'art moderne et contemporain qui présente des tableaux du XXème siècle. Sa collection permanente est vraiment impressionnante ! Braque, Matisse, Modigliani, Seurat, Vuillard... Et aussi Signac avec son fameux tableau du Port de Saint-Tropez.

Lire tout

Tout d'abord il faut savoir qu'avant de...

Tout d'abord il faut savoir qu'avant de devenir ce très joli musée consacré aux artistes inspirés par St Tropez, l'Annonciade était une ancienne Chapelle. Je vous invite à venir dans cet établissement, les œuvres picturales sont exceptionnelles (Henri Matisse, Georges Braque, Albert Marquet, Dunoyer de Segonzac...).

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir