3 avis sur Musée Kiasma

Le temple de l'art contemporain

Le musée d'art contemporain est un monument majeur de la capitale, en même temps qu'un des plus intéressants musée de la ville. Ses façades courbes blanches, vitrées aux extrémités, sont dans la droite lignée de l'ensemble des édifices qui jalonnent la Mannerheimtie.
A l'intérieur, une collection d'oeuvres qui raviront sans doute les amateurs d'art contemporain. Malgré tout, même les non avertis trouveront de quoi apprécier cet art au sein d'une riche exposition.

Le Kiasma est le musée d'art ...

Le Kiasma est le musée d'art contemporaine situe à Helsinki, la capitale de la Finlande. Pour les intéressée de l'architecture, il a été projeté par le fameux architecte Steven Holl et ses couleurs e lignes se fondent bien avec l'architecture simple e sérieuse d'Helsinki. L'exposition d'art à l'intérieure est très intéressante et vaut la peine d'être vue.

L'installation audio-vidéo située à l'...

L'installation audio-vidéo située à l'étage supérieur est super intéressante et divertissante. Il faut entrer dans une pièce sombre et on se trouve immédiatement dans un grand cinéma qui projette des images dans le style d'un caléidoscope mais qui sont créées à partir des personnes qui rentrent dans la salle. Les figures changent avec une petite musique selon le nombre de personnes et la distance entre eux et le mur. Je vous assure qu'on peut bien passer 10-15 minutes à jouer avec ça.

Information Musée Kiasma