Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+79

12 avis sur Bagan

Old Bagan est le site de la région de ...

Old Bagan est le site de la région de Bagan le plus incroyable et authentique, c'est ici que se trouvent presque tous les temples. La plupart des temples datent du XI et XIIe siècles. Il y a eu une année où le gouvernement a décidé de déplacer les habitants de cette "ville monument" vers une autre ville (qui serait créée et s'appellerait New Bagan). Ici, c'est une grande plaine sans montagnes, toutes les routes sont des chemins de terre. On peut venir ici en bus, en voiture, en taxi, en cheval ou à vélo, et il y a plus de 4000 temples à découvrir ! Si vous souhaitez rester dans le coin, il y a au moins 2 ou 3 hôtels et auberges de jeunesse à Old Bagan.

Lire tout
+23

Région de Bagan

La région de Bagan est sans nul doute l’une des plus touristiques de Birmanie. Et pour cause ! Le pays n’étant ouvert aux touristes que depuis quatre ans, les Occidentaux ont découvert dans cette région l’existence d’un site archéologique majeur : celui des temples de Bagan. On découvre ici, en calèche ou en vélo, un ensemble absolument indescriptible et sublime de temples, pagodes, monastères, stupas et autres édifices religieux, nichés dans une savane (en saison sèche) digne des plus belles savanes africaines. Les édifices sont innombrables (il y aurait eu plus de 2000 temples construits) et tous différents : des dorés, des rouges, des blancs, des jaunes, des sculptés, des peints, des simples, des raffinés, des déserts… Bref, de quoi plaire à tout le monde, pour sûr ! Une visite époustouflante, complètement hors du temps sur des pistes de terre battue ou de sable.

Lire tout
+3

C'est le site le plus étonnant du ...

C'est le site le plus étonnant du Myanmar. Au bord de l'Irrawaddy, se dressent des milliers de pagodes, temples et stûpa chargés d'histoire construits entre le XIè et le XIIIème siècle.

La visite commence par la célèbre Shwezigon où les pélerins viennent vénérer Bouddha et les 37 Nats.
A vélo ou en calèche à cheval, la visite est passionnante, la lumière impressionnante, les émotions au maximum
Un moment magique nous attend devant le temple d'Ananda avec son stupa doré brillant sous le soleil (en fin de journée), ses colossales statues, son monastère et ses peintures.
Ne pas

Lire tout
+2

Bagan

Certainement la région la plus touristique de tout le Myanmar, Bagan s'apprécie à vélo ou en scotter électrique et pour les plus chanceux vue du ciel dans une montgolfière. Nous avons apprécié nous y rendre pour deux jours, même si la taxe de séjour est très élevée : 20$ soit deux fois plus qu'il y a un an à peine !

+3

Parmi les plus beaux endroits du monde

Excellent

Un parfait incontournable de la Birmanie! Ok, des temples et des pagodes vous en avez déjà vu plein et vous en verrez tout au long de votre voyage mais jamais d’un tel aspect. On pourrait comparer ça à un mystique champs de temples; une extraordinaire plantation de pagodes! Escaladez-les lorsque possible afin de profiter de ces vues à couper le souffle, et accessoirement d’un coucher de soleil. La calèche est un moyen de se déplacer très commun mais je conseille définitivement le vélo. Plus distrayant, plus indépendant et plus économique (1000kyat la journée).

+2

Ce site exceptionnel situé au au centre ...

Ce site exceptionnel situé au au centre du Myanmar ( Birmanie ) compte plus de 3 000 temples de toutes tailles dispersés dans une plaine d'une quarantaine de km² .
Bagan se permet même de rivaliser de grandeur et de beauté avec Angkor Wat au Cambodge ce qui n'est pas rien .
Un fabuleux endroit fait pour les amateurs de vieilles pierres et de belles photos .

+4

Old Bagan

Bagan est divisée en trois parties : New Bagan (la partie moderne comme son nom l'indique), la partie proche de la jettée où l'on trouve les hôtels les plus abordables et Old Bagan qui reste la partie la plus touristique puisque c'est là que se trouve la plupart des pagodes les plus importantes. On peut s'y balader en vélo ou en scooter.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir