Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Bagan ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Pagode Shwezigon

+82

10 avis sur Pagode Shwezigon

Situé à l'orée du village de Nyaung Oo...

Excellent

Situé à l'orée du village de Nyaung Oo, cette pagode est la principale de Bagan. Grande activité religieuse et statues de nats. Sans doute une des plus belles pagodes de Birmanie. Elle date du onzième siècle, mais paraît neuve : très bien entretenue et rutilante de tous ses ors. J'apprécie particulièrement la décoration de vases aux fleurs métalliques, tout autour du stupa cylindrique. Salles de prières, de repos aux toits richement ouvragés : on n'en finit pas de s'extasier en déambulant sur les dalles de marbre, sans redouter l'assaut des lions gardiens des reliques sacrées.

C'est assurément une des plus belles pagodes de la Birmanie.

Lire tout
+6

La Shwezigon Paya est une pagode avec...

La Shwezigon Paya est une pagode avec une taille qui est loin de celle de Mohazedi Paya à Bago ou de Shwedagon Paya à Yangon. Toutefois, cette pagode de Nyaung U (à Bagan) est en concurrence avec l’ancienne en ce qui concerne la beauté. Les gens qui s'y rendent pendant la journée ou la nuit, lui trouvent une simplicité et une chaleur incomparable. Une visite nocturne de cette pagode est particulièrement intéressante, surtout pour faire les prières (tous les 8 jours). Une pratique habituelle consiste à verser de l’eau sur la figure, le jour de la semaine où l’on est né, on peut aussi allumer une bougie et / ou des bougies d'encens devant soi.

Lire tout
+16

La pagode de Shwezigon est l’une des p...

La pagode de Shwezigon est l’une des plus belles de la plaine de Bagan. Dans cette plaine du sud de Mandalay, tu trouves des douzaines et des douzaines de temples et de pagodes, construits entre le XIe et le XIIIe siècle. Shwezigon est l’un des temples les plus connus, premièrement par sa taille, car c’est l’une des plus grandes de l’ensemble archéologique de Bagan. L’endroit se trouve dans le petit village de Nyaung Oo, a cinq kilomètres de la ville de Bagan, où la plupart des touristes se logent.
La pagode est le typique exemple de stupa birmane, les temples bouddhistes, dont le centre est plus élevé que la base, et que l’on recouvre en général de feuilles d’or.

Lire tout
+3

Shwe Zi Gon pagode

C’est certainement l’une des pagodes les plus éloignées du cœur du complexe archéologique d’Old Bagan. Il serait néanmoins dommage de la bouder tant elle est susceptible d’impressionner par sa taille et tout son or. A la nuit tombée, l’effet est encore plus flagrant. Un long couloir est rempli, à mi-chemin, de commerces traditionnels. Elle se trouve en face du quartier des restaurants.

+2
Voir l'original

+17
Voir l'original

Voir l'original

+8
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir