Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Vienne ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Opéra National de Vienne

+188
+43 1 514442250
+43 1 514442250
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(30)
45,10
Civitatis
(46)
15,30
Soldée
Civitatis
(462)
Gratuit

48 avis sur Opéra National de Vienne

L'opéra de Vienne ! Quelle beauté... !...

L'opéra de Vienne ! Quelle beauté... !
Les programmation sont impressionnantes et d'une richesse incroyable. Tous les plus grands chanteurs passent par là, de Nathalie Dessay à Roberto Alagna en passant par Anna Netrebko... Le théâtre est plein tous les soirs de la semaine et accueille aussi bien la haute société viennoise, en robe longue-costume trois pièces que les touristes baroudeurs à sac à dos... !
Une gigantesque fosse, 3 étages de corbeilles, deux autres balcons au dessus. Avec un peu de chance, on peux trouver des places pour 10, 20€. La billetterie se trouve sur la façade droite quand on est face à l'entrée, du côté de la sortie du métro, sous les arcades. Pour les plus courageux, il y a des places debout à 3€. C'est pas cher et c'est bien mérité. Très prisé par les amateurs de musique non fortuné, il est préférable d'être en début de file, c'est à dire, commencer à faire la queue vers 16h30-17h, avec un bon bouquin, pour un spectacle à 20h. Mais vraiment ça vaut le coup. Les places debout se trouvent juste en face de la scène, la visibilité est donc excellente !!

Lire tout
+5

C'est tout simplement l'un des plus...

C'est tout simplement l'un des plus célèbres théâtres du monde.
Pour ne citer qu'eux : Haydn, Mozart, Beethoven, Schubert, Strauss....Y ont donné des représentations.
Le bâtiment fut achevé en 1869, et le soir de l'inauguration fut joué 'Don Juan' de Mozart.
Bien que détruit pendant la guerre, il a été entièrement rénové.
J'ai eu la chance de pouvoir dormir dans un hôtel en face du théâtre, et son éclairage la nuit est de toute beauté.
Il y a des visites guidées, on peut notamment y voir le splendide escalier orné des "statues des neufs muses" de Joseph Grasser

Vienne est synonyme de musique...

Vienne est synonyme de musique classique. L’opéra de Vienne est un must, non pas seulement pour les amateurs de musique mais aussi pour les amoureux de la culture. Le bâtiment est de style néoclassique. Son intérieur est vraiment magnifique avec des fresques de Moritz Von Schwind, un bel escalier principal, un grand hall et un salon de thé. Lors d’une visite, le guide vous expliquera les détails de modification apportés comme les tunnels souterrains qui n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

+6

Opéra de Vienne

Vous ne manquerez pas de croiser plusieurs hommes, à Vienne, qui, de loin, ressemblent vaguement à Mozart. Si vous en croisez énormément d’un seul coup c’est peut-être que vous êtes proches de l’Opéra ou ils essaieront de vous vendre des places. L’endroit se visite, mais autant y aller pour un opéra justement, car c’est le meilleur endroit de la ville pour apprécier ce genre de spectacle.

Bâtiment phare de la ville, le Wiener ...

Bâtiment phare de la ville, le Wiener Staatsoper est un des endroit les plus visités de la ville! Il accueil chaque soir l'orchestre de l'opéra pour des représentations des plus majestueuses.
A noter que l'on peut assister à des représentations pour seulement 3 euros en places debout, ce qui vaut vraiment le coût.

Très jolie

Très bien

+5
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Excellent
+10
Voir l'original

Excellent
+4
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir