Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+10

4 avis sur Opicina Tramway

Trieste ne paraît pas très accueillante a...

Trieste ne paraît pas très accueillante au premier abord… Et pourtant cette ville portuaire recèle des petits coins charmants. Parmi eux, un point de vu, trouvé par hasard... Il suffit de se rendre au camping de Trieste (le seul), accessible par un vieux tramway datant des années 1900 (mais toujours en bon état de marche !). Un petit sentier part de l’entrée du camping, au bout de quelques centaines de mètres, vous accédez à une plateforme où la vue dégagée s’ouvre sur la ville de Trieste et la mer, à perte de vue. Quelques bancs sont à disposition pour y passer autant de temps que vous voulez.

Lire tout

Tramway d'Opicina

Très bien

Le célèbre tramway de Opicina à Trieste est l’attraction incontournable lorsqu l’on vient visiter la ville. Cet ancien tram date de 1902 et monte une côte impressionnante, tiré par un câble ne acier. C’est le dernier “tram hybride” d’Europe (à la fois tram et funiculaire suivant les parties du trajet).
Quasiment à la fin de la ligne, au lieu dit de l’obelisco, on a une vue imprenable sur Trieste et tout le golf environnant. La vue mérite le détour !

Excellent
+6
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir