Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Guangzhou ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Temple des six banians

4 avis sur Temple des six banians

David Esteban

Le Temple des Six Arbres Banians...

Le Temple des Six Arbres Banians (traduction littérale de son nom chinois:六蓉寺) tient son nom de six arbres banians qui étaient dans ce temple et du poète Su Dongpo qui s'y est rendu dans l'année 1100. Depuis ce temple a pris son nom mais les arbres n'existent plus. Le temple a été construit en 537 mais a pris feu au Xème siècle puis a dû être reconstruite entre 989 et 990 avec son apparence actuelle. Aujourd'hui c'est un temple bouddhiste actif, la maison de l'Association bouddhiste de Guangzhou et qui est célèbre pour sa spectaculaire pagode fleurie.

+12
David Esteban

Cette pagode est sans doute la plus...

Cette pagode est sans doute la plus emblématique du Temple de Guang Xiao, un des symboles de la ville. C'est dans cette pagode que sont enterrées les reliques des cheveux du grand prêtre Huineng, le sixième maître du zen (le plus important de toute l'histoire du bouddhisme en Chine) qui a passé ses années de novice dans ce temple. La pagode du temple comporte plusieurs niveaux et dans chaque il y a des petites grottes avec des gravures détaillées d'un personnage en train de méditer.

dorothee vernhes

Le temple des six arbres de Banyan, à ...

Le temple des six arbres de Banyan, à été construit en 537 (Dynastie Liang) et est situé sur le route Liurong, c'est un des 4 plus importants lieux bouddhiste à Canton. Il fut détruit par un incendie et reconstruit en 989. Son nom vient des six banyans qui été dans le jardin à l'époque. Aujourd'hui plus d'arbres mais le nom est resté.
Il abrite notamment une immense tour appelé pagode des fleurs construite en 1097.
Vous pourrez découvrir de nombreuses statues ornées d’or. L’odeur d’encens est très agréable.
Vous pourrez aussi rencontré les moines qui si vous maitrisé la langue, vous

Lire tout
+2
David Esteban

La pagode des fleurs est actuellement...

La pagode des fleurs est actuellement l'un des emblèmes de Guangzhou, c'est un bâtiment particulièrement populaire dans le Temple des six banyan. Avec une hauteur de 55m, c'est le plus grand édifice religieux de la région ; il a été construit en 1097 et semble n'avoir que 9 étages vu de l'extérieur là ou il en a 17 à l'intérieur. Actuellement, il n'est pas accessible aux visiteurs.

christophe

À ne pas louper même si lieu très religieux

Ignacio Izquierdo

+7
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir