MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Fès ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus
+20
Sauvegardez cet endroit
Enregistré
N'attendez pas pour réserver les activités
Tours
Visite guidée dans Fès et tour panoramique
(146)
80

5 avis sur Palais Royal

Almudena

Palais Royal

Très bien

C'est l'un des palais les plus anciens et le plus importants du Maroc, il a été construit au 14e siècle, il est également appelé Dar El Makhzen. En raison de sa grande taille (80 hectares) il a été construit en dehors de l'ancienne médina, après la construction d'une nouvelle médina qui a vu le jour pour répondre à la Palace, appelé Fès el-Jdid, il se trouve à proximité du Mellah et du quartier juif. Les visites ne sont pas autorisées, la seule chose que vous pouvez voir et photographier est une esplanade sur laquelle sont disposées de grandes portes en bronze, encadrées de carreaux de céramique bleue et verte , couleur de Islam Fès.

Lire tout
+11
Lilou

Chaque grande villes du Maroc possède ...

Chaque grande villes du Maroc possède un Palais Royal . Fes en est l'une d'entre elles avec Rabat , Casablanca, Marrakech et Agadir .
L'architecture de ces palais est partout différente et dont nous ne pouvons malheureusement voir que les portes à défaut de les visiter .
Celles ci en bronze doré en est l'une des plus remarquables. On y accède par la place des Alaouites et le Dar El Makhzen se presente à nous par ses trois Portes surmontées d'un auvent aux tuiles vertes typiques de Fes.
En face le quartier du Mellah , le quartier Juif et ses nombreuses boutiques aujourd'hui occupées

Lire tout
GERARD DECQ

"bon enfant"

Le Palais Royal de Fès se signale par une large esplanade toute vide. Au fin bout, une belle façade aux portes fermées. A la tombée de la nuit, la vigilance des gardes laisse les gens approcher de la façade afin qu'ils puissent se photographier devant les somptueuses portes: "bon enfant" quand le Roi n'est pas là.

Moha Ham

Lieu intéressant

Excellent

Mur historique, situation près du Mellah cœur commerciale de l'ancienne médina, lieu prisé par les touristes vue sa situation géographique et son architecture.

guanche

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir