Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Versailles ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Parc du château de Versailles

47 avis sur Parc du château de Versailles

Nina*

Si, lorsque l'on évoque Versailles, ...

Si, lorsque l'on évoque Versailles, c'est bien souvent le château qui vient à l'esprit, il ne faut malgré cela pas oublier les jardins, largement à la hauteur de la magnificence du château. Commandé par Louis XIV au désormais célèbre Le Nôtre, les jardins ont demandé un travail colossale à leurs créateurs. En effet, les terres, avant aménagement, n'étaient que sol arides ou marécages. Mais la mobilisation des hommes et des savoirs fut complète pour répondre aux attentes du Roi Soleil, et aujourd'hui, ce sont 815 hectares de jardin que des millions de visiteurs arpentent chaque année. Le parc présente différents pôles: La splendide "Grande Perspective", visible depuis la galerie des glaces, qui s'étend à perte de vue, dans la prolongement du bassin, de très nombreux bosquets, tous plus travaillés et magnifiques les uns que les autres, de très nombreuses statues, veillant sur les allées, bassins et fontaines.

Lire tout
+6
Sarah Michèle

Le parc du château de Versailles, est ...

Le parc du château de Versailles, est un endroit magique à ne surtout pas manquer lorsque vous visitez le château. Cependant il est vrai que la visite des deux lieux en une journée peut être un peu difficile. La parc du château, s’étend sur prés de 700 hectares, contre 8000 avant la révolution française, cependant les jardins du château fond 93 hectares. Les jardins renferment de nombreuses surprises, à travers labyrinthe de haies vous découvrirez des lieux consacrés aux dieux antiques (bassins d’Apollon, grotte de Téthys ), des animations musicales étaient également proposée lors de ma visite.

Lire tout
+20
MELITHA BLASCO

Les jardins de Versailles sont superbes...

Les jardins de Versailles sont superbes et vous pouvez découvrir parmi eux des statues en bronze et des petites fontaines. C'est agréable de marché à travers les jardins dans les allées, j'avais l'impression de rêver la première fois que je suis venu ici. Les statues et les fontaines forment un ensemble harmonieux qui ornent les jardins.

+16
Marine

Des jardins splendides...

Aprés avoir fait la visite intérieur du château ne manquez pas l'extérieur qui est tout aussi splendide. En effet quand le temps le permet, le soleil resplendi sur les fontaines du château.Le spectacle est magnifique.Les Jardins du Château de Versailles sont parmi les plus beaux jardins de France. C'est Louis XIV qui charge entre autre André le Nôtre de la création des jardins.

+8
Coline

Pique-nique culturel

Excellent

Quand l'été arrive, nombreux sont les parisiens qui recherchent un peu de verdure, de nature, mais aussi de culture le temps d'un week-end. Parmi les endroits sympas (mais, de fait, un peu pris d'assaut par les parisiens ainsi que par les touristes!) se trouvent les jardins et le parc du Chateau de Versailles, dans les Yvelines. On aime beaucoup ces jolies pelouses, dessinées par Le Nôtre, parfaitement entretenues et qui offrent de belles perspectives sur le chateau, les fontaines toutes plus belles les unes que les autres, le grand canal... Bref, dépaysement assuré !

olgakaramichailidou

Les jardins royaux

Comme vous avez compris il ne s'agit pas juste d'un jardin joli et simple mais d'un jardin majestueux! Les jardins du château de Versailles se trouvent parmi les plus beaux, pas seulement de la France, mais de tout le monde. A mon avis ils sont plus intéressants que le château lui-même! Conseil: Si vous voulez profiter de l'harmonie des couleurs de la nature c'est mieux d'aller avant ou rester jusqu'à la fermeture des jardins. Promenez vous dans le labyrinthe et contempler le coucher du soleil!

+3
Mlle M

Les jardins du château de Versailles

Le château de Versailles est un monument époustouflant, mais les jardins du châteaux sont tout aussi impressionnants.

Ici tout est gigantesque, agencé, travaillé. C'est tout simplement impressionnant.

Sachez que vous pouvez visiter une grande partie du parc gratuitement, sans visiter le château. Le lieu peut être très agréable pour une balade à vélo ou un pic-nic au bord du lac.

Et si vous voulez en voir au maximum, prévoyez une bonne journée, voire un vélo!

Mariposa Española

parc du chateau de versailles

C'est sous l’égide du jardinier André le notre que fut élaboré ce magnifique parc.

Vous pourrez faire de la barque sur le grand bassin, vous promener ou vous égarer le long des allées et admirer le petit trianon et la vue imprenable sur le château du roi soleil

sous le soleil, c'est un délice !

+2
maxtwin

Grandes eaux de Versailles en Juillet...

Grandes eaux de Versailles en Juillet 2008. Le balade dans le parc est à faire même si payante pendant l'époque des grandes eaux car le parc est transfiguré et prend toute son ampleur, à l'image du château. Le parc est en général plein pendant ses périodes mais il reste facile de trouver des points de vue sur les fontaines et les perspectives du parc. A ne pas rater donc.

Olivier SAR

Reflections

Excellent

Que dire de plus sur le château de Versailles et son incroyable parc?
Au fil des saison, le parc se dévoile pour offrir un spectacle unique en couleurs.
Chaque nouvelle ballade apporte son lot de découvertes et c'est toujours un plaisir d'y contempler les couleurs dorées et chaudes reflétées par le château lors des majestueux couchers de soleil de Versailles.

jacob kaminski

Le hameau de la Reine me remplit d'émotions !!

Quand je vais me balader sur les chemins du hameau de la reine à Versailles je suis toujours ébloui par la beauté des lieux !! c'est assez magique comme lieu et une belle idée du Roi de France d'amener la campagne à Versailles dans toute sa splendeur !!!

Emeline Vandenbroucke

Il est très agréable de déambuler dans ce...

Il est très agréable de déambuler dans ce magnifique parc, surtout par temps ensoleillé.

Amélie Ras

Evitez le we, énormément de monde et d...

Excellent

Evitez le we, énormément de monde et d'attente avant d'y accéder. Mais une fois dans le parc, vous ne serez pas déçus !! Munissez vous d'un plan pour découvrir les jardins secrets, un petit labyrinthe, mais très agréable. Le tour des grandes eaux est très joli et très facile d'accès.

nuria

+22
Voir l'original
Christian Sánchez

+36
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir