Parc national de Jasper

9 avis sur Parc national de Jasper

Il ya plusieurs façons de voir ces ...

Il ya plusieurs façons de voir ces parcs, nous avons choisi la liberté que donne un véhicule, s'arrêter où vous voulez, quand vous voulez, manger et dormir ... Les joies du camping. Mais ces campings sont différents. Ils sont intégrés dans le paysage, certains avec quelques aménagements pour des raisons écologiques, mais ils vont tous vous faire découvrir la nature. Dans un camping, deux ours nous ont rendu visite à quelques mètres de l'autocaravane. Vous pouvez louer ce véhicule à Calgary pour voir Jasper, Yoho et Banff, mais vous pouvez aussi faire comme nous, le louer à Seattle pour voir cette ville et celle de Vancouver.

Beaucoup de visiteurs associent...

Beaucoup de visiteurs associent probablement les Rocheuses canadiennes avec le Parc national de Banff et celui de Jasper. Celui-ci est l'un des plus grands domaines naturels du Canada et l'un des mieux conservés. Il est bien plus éloigné que celui de Banff, d'où le nombre inférieur de visiteurs. En outre, le territoire du parc est immense, c'est vraiment facile de se sentir à l'aise et l'on peut parfois voir des ours. A moins de 30km, on trouve le Glacier de Edith Cavelle et l'impressionnant Lac Maligne.

Pour les campeurs qui aiment profiter...

Pour les campeurs qui aiment profiter pleinement des parcs nationaux qu'ils visitent, je recommande les campings du parc national de Jasper. Situé en bordure nord de l'autoroute Icefields Parkway, ils sont bien situés pour aller explorer les environs de Jasper et les montagnes rocheuses. De plus, ils sont fréquentés par de nombreux animaux sauvages notamment les wapiti, et les ours bien sûr ! Mais pas d'inquiétude, les rangers ont toujours un piège à ours sous la main en cas de besoin :-)

Le parc national Jasper est le plus...

Le parc national Jasper est le plus important parc des Rocheuses canadiennes, avec sa superficie de 10 878 km², près de la province d'Alberta. Il est relié au parc national Banff par la promenade des glaciers, qui est une longue chaîne d'immenses glaciers, une promenade qu'il faut absolument faire, c'est magique.

Le lac Maligne est selon moi le plus beau endroit du parc, c'est un lieu apaisant et simplement époustouflant. Le lac est alimenté par les glaciers des Rocheuses et les montagnes au sommets enneigés. A certains endroits il peut atteindre 50 m de profondeur.

Et pour encore

Information Parc national de Jasper