Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Guatapé ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Piedra del Penol

+282

49 avis sur Piedra del Penol

La Piedra del Peñol ou Peñol de Guatapé ou...

La Piedra del Peñol ou Peñol de Guatapé ou simplement Peñol est une immense pierre naturelle qui domine la represa de Guatapé (voir lieu). El Peñol a été aménagé, des escaliers y ont été construits (anciennement en bois, maintenant en béton) et on peut monter tout en haut (la montée est quelque chose, mais elle en vaut le coup!!) pour profiter d'une vue géniale sur cette magnifique represa de Guatapé.
Tout en haut il y a un restaurant, aucune idée de ce qu'il vaut, et tout en bas, beaucoup de vendeur d'artisanats.
La montée vous coûtera un prix de l'ordre de 5 000 pesos.

+9

Énorme pierre monolithique de 200 ...

Énorme pierre monolithique de 200 mètres de haut, son sommet est accessible au prix de 7.000 pesos et la montée de 635 marches. En général en plein cagnard. Bon courage ! Mais si la montée est rude, on est bien récompensés à l'arrivée : La vue sur la retenue d'eau est impressionnante, une vue à 360º très étendue. Il y a aussi des magasins de souvenirs et de quoi boire des litres et des litres pour récupérer des marches.
Pour y aller depuis Medellín, le plus simple est de prendre un bus qui dit "el Peñon", le trajet vaut 10.000 pesos. Pour rentrer, mieux vaut d'abord passer pas le village de

Lire tout
+5

Il s'agit d'un immense rocher qui...

Il s'agit d'un immense rocher qui dépend de la commune de Guatapé dans la province d'Antioquia. Une fois en haut (comptez presque une bonne vingtaine de minute tellement l'ascension est rude !), on profite d'une vue ahurissante sur un ensemble d'îlots. Beaucoup de vendeurs d'artisanat en effet, mais préférez vous rendre dans la ville voisine de Guatapé ! On appréciera la route très agréable pour s'y rendre, alternant entre virages de montagne et petits ponts.

Je vous invite vraiment à visiter la ...

Je vous invite vraiment à visiter la région d'Antioquia, sur la commune de Guatapé avec la "piedra del peñoñ", une formation rocheuse de 200 mètres de hauteur, à laquelle vous pouvez monter. L'expérience est inoubliable. C'est vraiment un endroit merveilleux, avec un barrage où l'on peut naviguer et pêcher.

+4
Voir l'original

+3
Voir l'original

+5
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

+4
Voir l'original

+19
Voir l'original

Excellent
+18
Voir l'original

Très bien
+3
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir