Piramide di Tirana

7 avis sur Piramide di Tirana

Piramida

Située à égale distance de la Place Mère Teresa (avec Korpus) et de la grande Place Skanderbeg, la Pyramide de Tirana est un bâtiment plutôt original, qui fait un peu figure d'alien dans l'environnement qui l'entoure. C'est un des monuments les plus représentatifs de la ville, c'est d'ailleurs la première chose que mon correspondant à souhaité me montrer lors de mon séjour.
Je fus un peu déçue par ce monument qui semble aujourd'hui à l'abandon, avec plein de vitres cassées, et de tags.

Piramida est le centre international de...

Piramida est le centre international de la culture. C´est un bâtiment qui se trouve au sud de la grande place Skenderbej de Tirana. Elle a été construite en 1987 suivant un plan de la fille d´Enver Hoxha. Hoxha fut le leader de la république populaire d´Albanie, depuis la fin de la seconde guerre mondiale, jusqu´a sa mort en 1985.

C´est un bâtiment étrange, qui ne va pas du tout avec le reste des immeubles officiels de la ville. Il est bien plus futuriste, il a plus de couleurs également, quelque chose qui manque dans cette capitale. Mais on dirait qu´il vient d´une autre planète ! Maintenant, l ´endroit est utilisé pour les conventions, les foires, et les autres événements artistiques qui ont lieu dans la ville au long de l´année. Le président Bush a donné un discours devant la Piramida, qui est l´un des bâtiments les plus représentatifs de la ville, qu´on l´aime ou non.

Information Piramide di Tirana