Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Saint Pétersbourg ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus
+38
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

11 avis sur Place du Palais

ANADEL

Elle est le centre névralgique de la ...

Elle est le centre névralgique de la ville, une immense et monumentale place semi-circulaire avec des bâtiments de palais orientés vers le Palais d’hiver, une partie du musée de l’Ermitage. La place est dominée par une colonne triomphale couronnée par un ange, emblème de la victoire d’Alexander I sur Napoléon. Dans la partie sud, un grand arc triomphal avec des chevaux en bronze à son sommet. C’était le lieu de la naissance de la révolution bolchevique. Maintenant, les voitures de chevaux, les vendeurs de toutes sortes à marchander et payer en roubles (beaucoup de régions de Russie n’utilisent

Lire tout
+2
fredo

Située tout en haut de la perspective ...

Située tout en haut de la perspective Nevski, cette place hors du commun offre aux touriste un visage splendide, notamment depuis la rénovation du Palais d'hiver et autres bâtiment en 2003, à l'occasion du tricentenaire de la ville.
A l'instar de la Place Rouge à Moscou, la Place du Palais doit subir une immonde patinoire qui défigure l'ensemble, mais celle-ci est retirée fin mars, juste avant que la saison touristique batte son plein.
La place est donc principalement bordée par...un palais (le bâtiment vert), et l'état-Major général, qui décrit une sorte de demi-cercle (avec l'arche surmontée d'un quadrige).

Lire tout
MATAE

La Place du Palais - c'est la place...

La Place du Palais - c'est la place centrale de Saint-Pétersbourg. Le plus ancien des bâtiments encadrant la place est le Palais d'Hiver, monument de style baroque édifié par les tsars en 1754-1762 qui a donné son nom à la place. Bien que les autres bâtiments bordant la place soient de style classique, l'ensemble forme un tout harmonieux.Le côté sud de la place qui fait face au Palais d'Hiver est en forme d'arc et a été conçue sur un plan de l'architecte Georg Friedrich Veldten. Le centre de la place est occupé par la colonne d'Alexandre (1830-1834) de l'architecte Auguste de Montferrand.

E.Sonia Requejo Salces

Très bien
+9
Voir l'original
Joanjo Fontanet

Excellent
+5
Voir l'original
fredo

+2
Voir l'original
Никитин Павел

Excellent
Voir l'original
María Carmen García Moraleda

Excellent
Voir l'original
German Vidal Oriola

Voir l'original
David

Voir l'original
Roberto Hoyos

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir