Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Saint Pétersbourg ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Saint Pétersbourg

70 contributeurs

35 lieux où manger à Saint Pétersbourg

Restaurants à Saint Pétersbourg
Yolki-Palki
(2)
Yolki Palki est une chaîne de restauration rapide nationale qui sert de la nourriture typiquement russe et de Moscou. Dans le centre de Saint-Pétersbourg, ils ont 2 très bons restaurants situés dans les rues principales : sur l'avenue Nevsky 88 et sur l'avenue Nevski 22-24 (on y arrive depuis la rue piétonne Konushennaya Malaya, perpendiculaire à l'avenue). Vous pouvez manger à la carte ou au buffet chaud et froid pour un prix fixe (environ 10 euros), ce qui est pratique puisque vous pouvez voir tous les plats et ne pas avoir à lire et traduire. Vous devriez essayer tout ce qu'ils font avec le poisson, leur fameuse soupe de tomates et leurs légumes épicés.
Restaurants à Saint Pétersbourg
Dukhan
(1)
Il s'agit d'un restaurant qui fait de la cuisine géorgienne. Parmi les plats, j'ai particulièrement apprécié une sorte de beignets appelé khinkali, une petite soupe aux champignons et un gâteau de noix en dessert. Le prix est tout à fait abordable, le menu est varié et l'établissement est ouvert tous les jours...
Restaurants à Saint Pétersbourg
Demidov
(2)
Le restaurant Demidov est situé dans un des lieux les plus privilégiés du vieux Saint-Pétersbourg, dans l'embarcadère de la rivière juste en face du Château de San Michel. De l'intérieur: l'entrée est extrêmement élégante. Le restaurant dispose de trois salles joliment décorées. La porcelaine antique ainsi que les vues du vieux Saint-Pétersbourg font de la salle blanche un merveilleux spectacle. La salle russe est considérée principalement par ses murs ses plafonds peints. Juste derrière, il y a une salle ovale avec une ancienne horloge complétant ainsi la triade. Ce restaurant peut accueillir 75 personnes. Le menu est basé sur des recettes russes dans la meilleure tradition de l'époque de Pierre le Grand. Il y a des plats qui ont été servis aux célèbres princes de toutes les dynasties. Leur spécialité est la côte de porc cuite avec des champignons, oignons et du fromage, frites dans des épices et servies avec une sauce "chasseur". Il y a également le poisson ou le saumon cuit à la vapeur. La nuit, pendant le dîner, une soirée animée par un groupe de gitans dans un spectacle de musique et de danse vous sera également offert. Le prix est assez cher, mais cela en vaut vraiment la peine. On y mange également de la viande d'ours.
Restaurants à Saint Pétersbourg
Che Cafe Club
C'est un lieu que l'on trouve par hasard mais une fois trouvé, il faut y entrer. En fin d'après-midi, c'est une cafétéria qui sert de très bons sandwichs et cafés dans une ambiance avant-gardiste et moderne. En soirée, c'est un semi-club exclusif avec des spectacles sur scène. Le midi il est rempli de canapés et le soir c'est rempli de gens. Il a également une charmante terrasse. La nourriture et les boissons sont un peu coûteuses mais je le recommande fortement.
Restaurants à Saint Pétersbourg
(1)
Restaurants à Saint Pétersbourg
Pelmeni Bar
Il a le grand avantage d'être un restaurant spécialisé dans pelmenis, ravioli (frit ou bouilli) farcis avec divers ingrédients et servis avec des sauces. Ils ont des menus en anglais et les serveurs parlent un peu anglais, il n'est donc pas très difficile de passer commande. La localisation est enviable, en plein cœur de Saint-Petersbourg, plus précisément au Gorokhovaya ulitsa, 3, à côté de la cathédrale d'Isaac et de l'Amirauté. Notre dîner se composait de deux salades maison (très bonnes, mais assez petites) et un plat de pelmeni pour chacun. Nous avons demandé 4 assiettes de pelmenis frits, 2 de bouillis et 1 bol de nuggets de poulet au sésame. Les meilleurs plats étaient les pelmenis frits farcis à la viande (mélange de porc et d'agneau) garnie d'une sauce qui ressemblait à la sauce barbecue, bien que les deux pelmenis bouillis, tout comme le plat de poulet étaient également très bons. J'ai noté seulement quelques petits points négatifs, la serveuse était un peu désagréable et plusieurs plats de Pelmenis n'étaient pas disponibles, les options ont donc été limités, alors que le menu offre beaucoup plus de choix les pelmens mis à part. Très bon prix, un dîner pour 600 roubles/pers avec boisson, entrée et plat principal chacun. Si vous visitez la ville, je vous le recommande vivement, car il permettra de tester un nouveau plat russe avec un très bon rapport qualité/prix.
Restaurants à Saint Pétersbourg
Mama Roma
(3)
Chaîne de restaurant italien ayant 12 antennes réparties dans Saint-Pétersbourg. Dans celui ou je suis allé, il y avait une terrasse couverte et à l'intérieur vous pouvez profiter de vastes salons où depuis lesquels vous pouvez voirle chef préparer des pizzas en continu. Hautement recommandé.
Restaurants à Saint Pétersbourg
Cafétérias à Saint Pétersbourg
Restaurants à Saint Pétersbourg
Marchelli's
Bien plus qu'un restaurant italien, pour nous l'un des points forts de notre voyage à Saint-Pétersbourg. Il s'agit d'un restaurant italien, très grand, avec une terrasse, une belle décoration, où vous pouvez toujours déjeuner/dîner ou prendre un verre. Ils sont ouverts sur de grands créneaux, nous avons pu dîné à 22h00. Ils ont le menu en anglais et certains serveurs parlent anglais. La nourriture est typique d'une pizzeria (pâtes, pizzas), mais avec des touches élégantes, par exemple, un gaspacho espagnol, que nous évidemment goûté (il était bon mais sans plus). Nos plats étaient variés: pâtes, gazpacho, lasagnes, de la viande avec du fromage et des pommes de terre et une salade «César». Tout était très bon. La boisson estrella est une bière russe et rouge qui sort de l'évier, un délice. Les prix correspondent à l'endroit et à la ville, vous pourrez dîner pour environ 600-700 roubles/ personne. Nous avons mangé pour 850 roubles/personne, à cause des boissons et en entrées, et nous faire plaisir après une longue journée de train Moscou-Saint-Pétersbourg.
Gastronomie à Saint Pétersbourg
Manger dans le Transsibérien
(1)
Dans le train Transsibérien il y a un bar-restaurant où vous pourrez boire authentique bière russe ou manger de la cuisine maison, mais il y a aussi l'option d'acheter le billet avec "pension complète", ce qui était notre cas, qui comprennent le déjeuner et le dîner. Vous pouvez choisir entre deux entrées et deux plats principaux, mais nous recommandons la soupe de légumes et lentilles avec du poisson. Une autre bonne option est de descendre à la gare pour acheter quelque chose aux vieilles dames qui vendent ce qu'elles ont cuisiné, pour toucher un revenu supplémentaire en plus de leur misérables pensions. Dans ce cas, il faut être sûr de soi car elles ne parlent rien d'autre que le russe, et il est difficile de savoir ce qu'elles vendent. Nous avons acheté des petits pains et nous les avons remplis avec un caviar russe exquis du supermarché. Et le meilleur reste de pouvoir prendre un thé bien chaud grâce à la bouilloire qui se trouve dans le couloir.
Restaurants à Saint Pétersbourg
Restaurants à Saint Pétersbourg
(1)
Cafétérias à Saint Pétersbourg
Restaurants à Saint Pétersbourg
Restaurant Géorgien
Situé à proximité des lieux touristiques (c'est à dire presque parallèle à la perspective Nevski), ce petit restaurant est un bon rapport qualité/prix, chose rare en Russie. J'y suis allé de nombreuses fois lors de mes deux séjours dans la ville. L'entrée se fait par une porte situé en-dessous du niveau du trottoir, et le restaurant est à moitié enterré. Les plats proposés sont classiques du caucase: shashliki (brochettes), plats à base de mouton, d'agneaux et quelques poissons. Plat, pains et boissons (sauf vin) vous emmènent à une petite quinzaine d'euros. La Géorgie est réputée pour son vin, mais après avoir goûté ce qui se fait en Azerbaïdjan, en Russie et en Ukraine, j'ai laissé tomber. La télé géorgienne animera le repas (surtout que l'actualité y est souvent chargée), et un chanteur en tenue traditionnelle entonne des chants russes et géorgiens.
Restaurants à Saint Pétersbourg
Cafétérias à Saint Pétersbourg
Restaurants à Saint Pétersbourg
Activités à Saint Pétersbourg
Civitatis
(19)
45
Civitatis
(61)
Gratuit
Civitatis
(6)
80
Civitatis
(1)
25
GetYourGuide
(39)
4,04
GetYourGuide
(17)
2,52
GetYourGuide
(97)
50,10
GetYourGuide
(117)
26,98
GetYourGuide
(604)
38,54
GetYourGuide
(20)
40,85
GetYourGuide
(9)
10,78
GetYourGuide
(24)
26,98
GetYourGuide
(46)
100,20
GetYourGuide
(27)
116,83
GetYourGuide
(160)
116,83
GetYourGuide
(143)
27,86
GetYourGuide
(38)
107,91
GetYourGuide
(42)
79,09
GetYourGuide
(24)
28,76
GetYourGuide
(6)
127,62