Aimez-vous Jandia ?

928 540 776
928 540 776

27 avis sur Plage de Cofete

paulinette

Cofete est une plage perdue de la...

Cofete est une plage perdue de la pointe de sud de l´île de Fuerteventura, aux Canaries. On y a été en pickup particulier depuis Morro Jable, et les 20 km qui nous séparaient de Cofete nous ont pris une bonne heure et demie de route défoncée et non goudronnée. Mais on a aussi fait des pauses pour voir le paysage, vraiment superbe et désertique.

Quelques agences de Morro Jable proposent des excursions à Cofete en minibus, plus aptes à traverser ce type de routes, mais le fait d´avoir notre propre transport nous a permis de passer la nuit à Cofete, directement sur la plage, qui fait 10km de long, et avait au maximum 10 personnes en même temps.

Lionel Lemaire

Octobre 2011

Difficile d'accès en voiture (4x4 obligatoire), cofete est un endroit vierge, mêlant montagnes arides et plages déserte et magnifique. Attention cependant, la baignade peut y être très dangereuse en raison des forts courants et nombreuses lames de fond. Impossible de séjourner sur l'île sans visiter ce lieu magique et inoubliable !

Toprural

Une route sinueuse vous emmène jusqu'au ...

Une route sinueuse vous emmène jusqu'au parc naturel de la péninsule de Jandia, sur la pointe sud de l'île de Fuerteventura. C'est un endroit qui est habité seulement durant l'été. Vous pouvez faire de la randonnée grâce aux différents petits sentiers. Il faut noter qu'il s'agit tout de même d'un coin solitaire qui offre de belles vues sur la plage de la région.

Antonio

Simone Rossi