Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Madrid ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Plaza Mayor

+603
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
Civitatis
(14)
20
Civitatis
(3.197)
Gratuit
Free Tour
Civitatis
(590)
21
Civitatis
(253)
7
Civitatis
(276)
7
Civitatis
(35)
90
Civitatis
(3)
21

496 avis sur Plaza Mayor

Les alentours de la Plaza Mayor

Très bien

Toute la zone des quelques petites rues situées entre Sol et la Plaza Mayor constituent une étonnante zone à la fois très touristique et très typique. En effet, les magasins de souvenirs s'y accumulent, mais mêlés à d'autre enseignes on ne plus plus espagnoles: 100 montaditos, une vieille horlogerie, el Museo del Jamon, des épiceries et charcuteries, quelques bars à tapas ... De jolis bâtiments s'élèvent dans les petites rues piétonnes, comme une ancienne auberge, la Posada del Peine, à l'angle de la Calle de la Sal. La zone est toujours pleine de passants, qui flânent entre les vitrines aux couleurs espagnoles, en quête d'un cadeau à rapporter ou de quelques à tapas à manger à toute heure de la journée. C'est en endroit vraiment agréable, gai et vivant, souvent peuplé, au détour d'une rue, de ces étranges créatures ou de ces statues vivantes, qui s'animent lorsqu'on leur donne une pièce. A ne pas manquer pour une fin d'après-midi tranquille !

Lire tout
+8

Avec la statue équestre de Philippe III ...

Avec la statue équestre de Philippe III au milieu, ses longues arcades (qui font un peu rue de Rivoli) et ses innombrables balcons, elle était le lieu des principaux événements de l'histoire de Madrid : exécutions ordonnées par l'Inquisition, couronnements, fêtes... L'office du tourisme y est basé.

On peut s'attabler à la terrasse d'un des nombreux bars et commander une "caña" (25cl) de bière avec un bon sandwich aux calamars frits, pour à peine 3€.

+5

Au XVe siècle, on l'avait nommé la p...

Au XVe siècle, on l'avait nommé la place du Faubourg et elle était en dehors de la ville médiévale. C'était l'endroit où le marché principal de la ville était célébré. En 1580, Philippe II a commandé à Jean de Herrera sa rénovation. Celle-ci s'est terminée en 1619 sous le règne de Philippe III. Cette place de 129 mètres de longueur a été victime de trois grands incendies et elle a été rénovée à des occasions successives. C'est un endroit qu'il ne faut pas rater au centre de Madrid. Les restaurants et les bars d'amuse-gueule sont nombreux, mais quelques magasins continuent à exister durant des

Lire tout
+3

La Plaza Mayor est le lieu...

La Plaza Mayor est le lieu incontournable de Madrid. En cœur de la ville, à 5 minutes à pieds de la Puerta del Sol, elle fut construite en 1619 par Juan Gómez de Mora. En plein milieu se trouve une statue équestre de Philippe III, scupltée par Jean Bologne et Pietro Tacca. La façade la plus décorée, et vers laquelle vous vous tournerez automatiquement s'appelle La Casa de la Panadería (la maison de la boulangerie). L'office du tourisme se trouve juste au dessous cette façade où de nombreuses informations sur les évènements du mois vous seront données.
Adresse exacte : Plaza Mayor. Madrid 28005.

Lire tout
+5

Stratégiquement située en plein q...

Stratégiquement située en plein quartier historique de Madrid, la Playa Mayor est sans conteste l'une des principales attractions touristiques de la ville, à ne manquer sous aucun prétexte. De toute manière, ne pas voir cette jolie place carrée impressionnante de par ses belles proportions serait dommage. La construction date du XVIIème siècle, et il fait bon se promener sur cette vaste place. Le dimanche s'y tient un joli petit marché d'antiquités et de tableaux (sur votre route si vous allez au marché du Rastro!), et le reste du temps s'y déroulent très souvent de petits spectacles de rues et autres animations ludiques.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir