Puente del Inca

19 avis sur Puente del Inca

Le "Puente del Inca" se trouve au coeur...

Le "Puente del Inca" se trouve au coeur de la Cordillère des Andes, à 2720 mètres d'altitude. C'est un grand pont naturel et une vraie curiosité géologique, qui a été déclaré Monument Naturel. Il a été formé par l'action des eaux minérales, et son nom vient d'une légende passionnante. La légende dit qu'il y a très longtemps, un grand chef inca avait un fils malade, il avait essayé de lui proscrire toutes sortes de remèdes, sans succès. Puis, il entendit parler de ces eaux minérales miraculeuses qui pourraient le soigner, et prépara donc un groupe de ses meilleurs guerriers afin d'escorter son fils et lui jusqu'au lieu dit.

Le pont de Punte del Inca

La route des Andes est à traverser rien que pour lui. Même s'il faut parcourir une centaine de kilomètres pour le découvrir, qu'il se cache bien à l'arrivée au point de nous inquiéter sur notre bonne destination, une fois qu'on la vu, on sait pourquoi on est venu. Malheureusement, il est impossible de s'y balader, et ce depuis 2005 à cause du nombre de morts par glissades, même si on a croisé quelques fous braver l'interdiction. Au loin une chapelle et au milieu les ruines des thermes détruites sous une avalanche en 1965. Une merveille de la nature.

Troisième stop du bus sur la route des Andes, la minisucule bourgade de Puente del Inca se parcourt en 15 minutes montre en main.

tourisme

Le pont de l'inca possède un coté mystique et éblouissant, au cœur de nombreuses légendes pour expliquer son étrange formation. Situé dans les Andes, dans le nord-ouest de la province de Mendoza, cette maison de pont rocheux est le résultat de nombreuses sources naturelles où les eaux thermales sont reconnues même avant la conquête espagnole. On croit que le pont de l'Inca est nommé ainsi car il était très fréquenté, grâce aux propriétés curatives de ses eaux.

La première impression que j'ai ...

La première impression que j'ai ressenti lorsque j'ai vu ce paysage, c'est de savoir si je rêvais ou non. Le paysage est doté de couleurs très jolies, il s'agit pour moi d'un chef d'oeuvre naturel que l'on peut découvrir en toute liberté. Si vous venez ici, venez voir cet endroit, il s'agit de quelque chose d'unique dans le monde.

Ma première impression concerne les ...

Ma première impression concerne les belles couleurs qui rompent le paysage déjà extraordinaire, un travail naturel avec une petite fête qui parvient à vous transporter dans le temps.

Si vous avez la chance de le voir, ça vaut vraiment le détour, je pense que cela doit être unique au monde.

Information Puente del Inca