Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Mendoza ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Mendoza

396 contributeurs

180 choses à voir à Mendoza

Réserves naturelles à Mendoza
Aconcagua
(26)
Nous avons fait un long voyage avant d'arriver au mirador d'Aconcagua. Une fourgonnette nous a transporté à cet endroit. En fait, nous étions huit personnes avec le guide. Le voyage était magnifique. Nous nous sommes arrêtés à Porterillos pour déjeuner. Puis, nous avons continué notre route vers la cordillère des Andes. C'était tout à fait impressionnant de voir les formations rocheuses qui se trouvent à côté de la rivière Mendoza où nous avons pratiqué le rafting. Enfin, nous sommes arrivés au mirador. Il était vraiment imposant et majestueux car il mesure plus de 6500 mètres de hauteur.
Réserves naturelles à Las Heras
Puente del Inca
(12)
Le "Puente del Inca" se trouve au coeur de la Cordillère des Andes, à 2720 mètres d'altitude. C'est un grand pont naturel et une vraie curiosité géologique, qui a été déclaré Monument Naturel. Il a été formé par l'action des eaux minérales, et son nom vient d'une légende passionnante. La légende dit qu'il y a très longtemps, un grand chef inca avait un fils malade, il avait essayé de lui proscrire toutes sortes de remèdes, sans succès. Puis, il entendit parler de ces eaux minérales miraculeuses qui pourraient le soigner, et prépara donc un groupe de ses meilleurs guerriers afin d'escorter son fils et lui jusqu'au lieu dit. Une fois arrivés, il se retrouvèrent face au fleuve, qui les séparait de la rive où se trouvaient les eaux curatives. Sans hésiter, les guerriers se regroupèrent tous pour former un pont humain, sur lequel le chef et son fils purent passer. L'enfant bu de l'eau miraculeuse et quand ils se retournèrent pour retraverser le pont humain, les hommes avaient été pétrifiés, formant ainsi un vrai pont. C'est pour ça que le pont porte le nom de "Puente del Inca".
Canyons à San Rafael
Canyon de l'Atuel
(13)
Le paysage du Canon de la rivière atuel fait peuve d'une grande attraction pour les touristes. Il est seulement à 37 kilomètres de San Rafael dans la province de Mendoza. On peut y bénéficier d'un décor naturel impressionnant, avec d'étonnantes sculptures naturelles, des miroirs et des murailles d'eau à côté de la rivière Atuel. La paix et le silence du Canyon renforcent d'ailleurs toute sa beauté. En outre, il existe une variété d'activités, notamment on peut y faire de l'équitation ou du rafting. Ce dernier constitue une grande expérience pour l'adrénaline, cela en appréciant une vue spectaculaire.
Places à Mendoza
Plaza Independencia
(23)
C'est la place centrale de la ville (place de l'indépendance). Grandeur, propreté et activité sont les attributs qui la caractérisent. Elle est assez facile à trouver car elle est vraiment en plein centre de la ville, là où passe et se croisent les tramways. C'est un endroit idéal pour se reposer ou prendre un verre.
Jardins à Mendoza
Le parc San Martin
(24)
Tout au bout de Mendoza, on peut se promener au vert, dans le parc San Martin. S'étendant sur plusieurs hectares, ce parc est le rendez-vous préféré des joggers et autres sportifs venant s'entraîner dans le parc : on a croisé de nombreux groupes en pleine séance d'abdos sur les pelouses bordant le lac artificiel du parc.
Villages à Uspallata
Uspallata
(4)
Je l'appelle l& mini-méditerranée. C'est un très petit endroit, comme une sorte de réserve naturelle. Il est hors des sentiers battus, avec un lac entouré de montagnes. Ce site a été créé et appartient à des architectes qui ont construit les chemins touristiques. On y trouve des maisons tout équipées avec des TV avec les câble et le satellite, un petit restaurant, des piscines, des barbecues extérieur. Le must est la vue que l'on a depuis la maison et qui donne sur le lac et les montagnes... imaginez donc un peu la vue du levé du soleil depuis la fenêtre, avec la brise matinale !C'est indescriptible, il faut le vivre pour l'appréhender ! Un groupe touristique propose des visites de cet endroit, le nom de l'agence est (Taiel); si vous voulez, vous pouvez aller sur Google et chercher leur site internet. Ils sont excellents et j'ai passé un très bon moment avec eux. Pendant l'été, vous pourrez vous promener la nuit (à la lumière de la lune), faire de l'équitation, etc... c'est un endroit magnifique et magique ! Vous ne regretterez pas d'y être allé !
Réserves naturelles à Mendoza
Las Lenas
(19)
Las Leñas est située dans la province de Mendoza, à 460 km de la capitale de la province. C'est la station de ski la plus proche de Buenos Aires (1150 km). Las Leñas est considérée comme l'une des plus prestigieuses stations de ski dans l'hémisphère sud. Il y a un petit village et une large gamme d'hôtels. Vous y trouverez des magasins de vêtements, des restaurants, des bars, et même un centre commercial.
Places à Mendoza
Plaza España
(19)
Cette place fait partie de la nouvelle conception de la ville de Mendoza après le séisme de 1861. La nouvelle ville a été construite en 1863 et elle est l’une des quatre places qui entourent à la Place de l’Indépendance, elle a été successivement appelée Montevideo, Carlos Pellegrini jusqu’à ce qu’elle soit finalement restée Place España ou Place de l’Espagne, les autres places sont l’Italie, le Chili et l’Indépendance. En 1946, elle a été rénovée et on a directement apporté de l’Espagne les éléments qu’on a utilisés pour sa construction, en plaçant frises commémoratives dans un Monument à la Fraternité Hispano-argentine. En 1993, il a été décidé de renouveler les tuiles de 1561 qui étaient très détériorées. C’est une place qui se trouve dans tous les forfaits de voyages vers cette destination et par conséquent une des plus visitées pour apprécier ces tuiles, ses étages brillants et cirés, les pario andalous, les lampes en fer forgé, la fontaine centrale de forme rectangulaire, et sa végétation luxuriante.
Villages à San Rafael
Saint Rafael
(18)
San Rafael est un magnifique département qui se trouve à environ 150 ou 200 km de la ville de Mendoza. Il est caractérisé par un mélange de paysage de désert et de vallée. Le vin y est spectaculaire. De longs chemins ornent le paysage de vignobles, à la périphérie de la ville. San Rafael est une charmante ville avec beaucoup de places à découvrir. Je vous recommande fortement d'y aller en randonnée, de faire du rafting, ou encore de faire du camping, bref la ville est pittoresque. Quoi qu'il en soit, San Rafael regorge de beaux endroits à découvrir pour vivre ainsi une expérience inoubliable.
Stations de ski à Mendoza
Station de ski au milieu de la Cordillères des Andes
(11)
J'ai connu Los Penitentes au cours de mon excursion de "haute montagne" depuis la ville de Mendoza. C'est une piste de ski qui offre un panorama imposant de la Cordillère. J'ai vu la neige pour la première fois dans cet endroit, bien que je ne l'ai pas vue tombée car il faisait beau, c'était en pleine saison d'hiver et le soleil était rayonnant.
D'intérêt touristique à Mendoza
(16)
Lacs à San Rafael
Represa de Los Reyunos
(8)
Ce barrage est formé par l'eau du Río Diamante et forme un immense lac dans lequel où se trouve de nombreux alevins pour obtenir une importante pêche au saumon. Il a rendu célèbre son concours de pêche et ses sports nautiques. Dans le Diamant Canyon Lake et le long des eaux bleu-vert, il y a le club de pêche et de canotage , des campings avec toutes les commodités, chalets à louer, un hôtel et un restaurant afin de profiter d'un séjour merveilleux et relaxant. Les téléphones et le site Web sont ceux de l'Office de Tourisme de la municipalité de San Rafael situé au Av. Yrigoyen et Balloffet.
D'intérêt touristique à San Rafael
Digue Nihuil
(10)
Après nous être régalés avec la Lagune de la Fille Enchantée et le Puits des âmes, et après avoir traversé la côte sinueuse du Canyon de l'Atuel, nous nous sommes retrouvées devant le splendide spectacle et les couleurs particulières des eaux turquoises de ce lac que les amoureux de la planche à voile et de la pêche apprécient. Qui pourrait s'imaginer qu'au milieu des montagnes et des ces kms et kms d'un fleuve dans la vallée, nous trouverions ce lieu. Sur la rive droite se trouve la ville de El Nihuil, avec sa chapelle, sa mairie, son service de téléphone, son minibus et son camping, tandis que sur la rive gauche se trouve le club des Pêcheurs de San RAfael, des cabanes, un magasin, une piscine, des résidences secondaires... L'emplacement est celui du barrage, les autres informations proviennent de la Municipalité de San Rafael.
Caves à Mendoza
Mendoza Wine Experience
(12)
Mendoza est un site rempli de nombreuses attractions comme les jolies tours près de la cordillère. En outre, il y a diverses activités dans la ville. Le meilleur de cette province est les vins. En effet, il y existe un grand nombre de magasins de vins ainsi que des grandes compagnies comme les entreprises familiales. Chacun des vins a ses goûts particuliers. La ville est vraiment agréable, peuplée de nombreux arbres tout à fait attrayants. Vous devez venir en Octobre car tout y est splendide. J'espère que ces photos vont vous plaire.
Thermes à Luján de Cuyo
(10)
D'intérêt culturel à Luján de Cuyo
Potrerillos Dam
(7)
Parcourir la ville de Mendoza et ses environs, faire les différents circuits qui nous amèneront à connaître la grande vallée de Uspallata, et nous amener jusqu'au grand centre de ski de Penitentes, visiter la Chapelle du Pont de l'Inca et arriver jusqu'au Pont de Chasquis, est seulement une partie du trajet que l'on peut faire par cette magnifique province qui a été appelée "la terre du soleil et du bon vin". Vous pourrez voir une photo de l'Aconcagua toute enneigée et découvrir ainsi une partie des scènes naturelles privilégiées de tous les départements où se divise la province et comment ils sont totalement interconnectés. Aujourd'hui, je vous montrerai cet endroit traversé par les rivières et Blanco Mendoza, ses ruisseaux de montagne et des sauts, dont le lac est situé à quelques 1300 mètres au dessus du niveau de la mer, en plus de plaisir dans un paysage paradisiaque entre les montagnes, ce miroir zones d'eau douce le long de ses rives offrent des aires de loisirs, hébergement, tourisme d'aventure, et tandis que vous pouvez pratiquer des sports nautiques, est interdit d'utiliser tout bateau à moteur pour éviter de polluer l'eau. La vallée de Potrerillos était l'ancienne route de trasandinne utilisée par les Incas il y a plus de 4000 ans. Au XVe siècle, les Espagnols l'occupèrent après que le chemin de fer soit arrivé et que l'on ait construit le tunnel Cristo Redentor. L'emplacement est celui du lac, les autres données sont dans ce cas de l'Office du tourisme de la ville de Lujan de Cuyo.
Réserves naturelles à Godoy Cruz
Réserve naturelle Villavicencio
(9)
En Avril 2009 on a connu Villavicencio à Mendoza, en Argentine, très bel endroit avec diverses nuances de vert et des fleurs des montagnes, de l'eau très pure (d'où est puisée l'eau minérale Villavicencio) pente naturelle, il y a un bel hôtel, mais il a fermé depuis 1973, il perdure comme un témoin fidèle et muet. Il est en direction de la chapelle Sainte-Thérèse et de la resserve naturelle de Villavicencio, située à environ 40 kilomètres de la ville de Mendoza , vous pouvez aller en voiture ou en Sprinters des différentes agences de tourisme. Mendoza est très belle avec ses caves, vignobles, fermes (il y a des visites guidées), barrages, des musées, les Andes, etc.
D'intérêt touristique à San Rafael
Sous Marin du barrage de Valle Grande
(8)
Lorsque vous allez dans le département de San Rafael, dans la province de Mendoza, le Rio Autel et le magnifique Canyon Atuel arrive à Embalse de la Valle Grande, qui recouvre une surface de 508 hectares et 60 mètres de profondeur, très utilisé pour les sports nautiques et la pêche. Si le niveau de l'eau est bas vous pouvez admirer les détails sous-marins faites de une formation rocheuse. Il ressemble à un sous-marin qui émerge d'une vaste étendue d'eau ....
Inspirez-vous des meilleures listes