Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Florence ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Ponte Vecchio

+571
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(20)
13,35
GetYourGuide
(26)
25,80
GetYourGuide
(4)
35,59
GetYourGuide
(44)
22,25
GetYourGuide
(1)
14,24
Civitatis
(58)
120
Civitatis
(149)
23
Civitatis
(443)
17
Civitatis
(57)
29

211 avis sur Ponte Vecchio

Emblématique et chargé d'histoire

Indissociable d'un voyage à Florence, le ponte vecchio est un pont magnifique. Bordé de part et d'autres de bijouteries, c'est aussi un lieu chargé d'histoire. A l'origine il s'agissait de bouchers et tripiers qui occupaient ce pont. A la demande des Medicis à la fin du XVI qui ne supportaient plus l'odeur fétide, les bijoutiers prirent place. Autre élément important de ce pont, le corridor de Vasari qui permettait au Medicis de rallier le palazzo vecchio au palazzo pitti sans être mêlés à la foule. Admirer ce pont depuis les rives de l'arno que ce soit aux aurores ou au coucher du soleil est

Lire tout
+3

Florence la romantique sur son plus...

Florence la romantique sur son plus vieux pont. Il enjambe l’Arno et supporte le couloir Vasari (du nom de son architecte) qui relie le palais Pitti au Palazzio Vecchio ! Sur cet étroit pont se concentrent les échoppes d'orfèvres et joailliers dont certains y sont installés depuis le 15e siècle. Auparavant, le pont ne jouissait pas de la présence de si belles échoppes c'était la rue/le pont des bouchers...
Aujourd'hui, de jour comme de nuit, le pont est très fréquenté et l'or des joailliers semble couler des jours heureux à la vitesse de l'Arno.

+3

Le plus ancien des ponts de...

Le plus ancien des ponts de Florence.
Tous les autres ponts ont été détruits pendant la Guerre sauf lui.
Au Moyen-Age, ce pont abritait des poissonniers, bouchers, tanneurs et autres forgerons... Ferdinand 1er, agacé par les odeurs pestinentielles de ces marchands qui avaient trouvé en l'Arno une poubelle bien pratique, installa des joalliers et des orfèvres sur le Pont.
La tradition s'est maintenue.
Ce pont abrite aussi le corridor de Vasari qui regroupe toute une galerie d'auto-portraits et qui servait en d'autres temps à passer en toute sécurité d'une rive à l'autre sans se méler à la foule.

Lire tout
+5

Incontournable

S'il est bien UN monument à ne pas manquer lors d'une découverte de la ville de Florence, c'est bien le Ponte Vecchio ! C'est en effet, comme son nom l'indique, le vieux pont de la ville. Erigé au XVème, il est devenu au fil du temps l'emblème de la ville, et le lieu incontournable de tous les touristes, évidemment ! Situé à deux pas du centre-ville et de la Galerie des Offices, le pont est constitué de 3 arcs qui enjambent l'Arno, et abrite un grand nombre de boutiques de bijoux. Un lieu complètement incontournable.

+4

Ne connaissant pas Florence, je...

Ne connaissant pas Florence, je m'attendais à me rendre sur le Pont Vecchio et découvrir plein de petites boutiques d'artisans... Mais en fait pas du tout ! C'est en fait l'endroit le plus huppé de la ville, il n'y a que des boutiques de joailliers et bijoutiers tellement chers que vous n'oserez peut-être pas approchez des vitrines, ou si... si jamais vous voulez faire un énorme cadeau à quelqu'un de très cher (une Rolex à 5000€?). Quant à l'histoire de ce pont en plein centre qui enjambe l'Arno, il comporte 3 grandes arches et date de l'époque romaine, autour de 1335. C'est tout de même un quartier

Lire tout
+2

Un camée pour ma chérie

Excellent

Orfèvrerie de luxe, n'exagérons rien : il y en a presque pour toutes les bourses dans les boutiques du Ponte Vecchio. La spécialité italienne réside surtout dans la taille des camées (Cela remonte à l'antiquité romaine). Bien sûr, la monture en or augmente le prix du bijou ! Les camées taillés à la machine sont plus abordables (et plus fins !!!) que ceux taillés à la main.
Quant au pont, il est un des symboles pour ne pas dire le symbole de Florence avec ses constructions un peu anarchiques qui s'agrippent au-dessus de l'Arno, car c'est l'Arno qui crée le charme de Florence : les fleuves donnent

Lire tout

Sur l'Arno se trouve le Pont Vecchio,...

Sur l'Arno se trouve le Pont Vecchio, avec sa curieuse tradition d'accrocher un cadenas sur le pont lors de votre visite à Florence. Les amoureux mettent leur nom sur le cadenas avec la date de l'engagement et jettent ensuite les clés dans l'Arno dans une promesse d'amour éternel ... Appréciez ces images! Mais paraît-il qu'il y a une loi qui interdit d'accrocher des cadenas sur le Pont Vecchio.

+5
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir