Port des Pêcheurs

10 avis sur Port des Pêcheurs

Le Port des Pêcheurs de Biarritz

Le tout premier port de Biarritz se trouvait, lors de sa construction, sur l'actuelle plage Port Vieux, nichée dans une petite crique. Mais plus tard, en 1780 un nouveau port voit le jour, à son emplacement actuel. La difficulté à construire des digues suffisamment solides pour résister aux vagues reporte son inauguration jusqu'en 1865, en même temps que celle de la statue du rocher de la vierge, à quelques mètres de là. Aujourd'hui, l'endroit reste des plus pittoresques. En contrebas de la route qui sillonne la côte, on trouve, loin des serviettes et des parasols colorés, un coin un peu plus authentique et un peu moins fréquenté: pêcheurs, petits restaurants typiques, (particulièrement "Chez Albert"), quelques vieux bateaux à la peinture écaillée...

Balade sur le port...

Le long de la côte, un paysage magnifique, grandiose, avec les vagues qui s'éclatent sur des rochers immenses...et aussi sur le vieux port, et quel spectacle!

Cette fois là, j'ai eu l'occasion de m'y balader avec un beau soleil, et un océan peu agité, mais ce port un peu en retrait de la ville,c'est vraiment trop joli.

Il est situé dans une petite crique près du Rocher de la Vierge, et il est constitué de digues reliant les rochers à la terre, les plus aventuriers s'y baladent, mais gare au vent! sinon c'est le plouf!
Le port accueillent quelques bateaux de plaisance et de pêche, et en général pas de grand bateaux. Ils n'accostent pas au port mais tout près, là où l'eau est plus profonde.

Port des Pêcheurs

Le Port des Pêcheurs de Biarritz est situé sur la promenade du front de mer: ce tout petit endroit a su garder son charme d'antan, avec ses maisonnettes de pêcheurs (appelées "crampottes") et anciens bateaux. Aujourd'hui, on peut y déjeuner à une terrasse de restaurant quand les beaux jours sont là, les fruits de mer et poissons y sont excellents.
De là, vous pouvez continuer sur la promenade et découvrir d'un côté le Rocher de la Vierge, de l'autre la Grande Plage et son casino.

Nous nous sommes rendus sur le Port des...

Nous nous sommes rendus sur le Port des Pêcheurs à l’occasion d’une balade nocturne partant de la grande plage de Biarritz jusqu’au musée de la mer et le Rocher de la Vierge.

Ce fut l’occasion de découvrir un endroit splendide (j’avais déjà eu l’occasion de le voir de jour, mais, de nuit, j’ai trouvé l’endroit encore plus joli, mis en valeur par les éclairages) et très agréable puisqu’on y trouve de nombreux bars et restaurants avec terrasses. Beaucoup de spécialités à base de poissons vous y seront proposées.

Rien de mieux pour profiter des températures estivales nocturnes !
Vous traverserez un village de pêcheurs typique magnifique pour faire quelques photos :).

Mange toujours aussi bien.

Il fut un temps où il y avait un restaurateur complètement excentrique sur ce port il n y est plus et bien dommage car il était très drôle et très loufoque mais le restaurant y est toujours en bonne place et on y mange toujours aussi bien.

Il y a des bons restaurants

Petit port de pêcheurs avec ses restaurants charmant.

Information Port des Pêcheurs