Índia Adresse

13 avis sur Pushkar

Ville sacrée

Incroyable lieu sacré de la religion hindoue, Pushkar est une ville surprenante, à ne manquer sous aucun prétexte lors d’un voyage au cœur du Rajasthan. Datant du XIVème siècle, elle est connue pour accueillir chaque année l’un des principaux festivals indiens : la foire aux chameaux ! A cette époque, plusieurs dizaines de milliers de chameaux et de vendeurs/acheteurs investissent la ville et ses environs… le dépaysement doit être garanti ! Le reste de l’année, la ville n’en est pas moins intéressante, puisqu’elle permet de se plonger dans la culture hindoue, en découvrant notamment les 52 ghats

Pushkar est une ville sainte située à c...

Pushkar est une ville sainte située à côté du désert du Rajasthan. Elle est devenue une ville sainte de l'Inde où des milliers de pèlerins viennent chaque année. Elle est célèbre pour son lac entouré de temples et des Ghats. C'est l'une des rares villes où on peut adorer Brhama... Il y a plusieurs théories pour expliquer son histoire, ses innombrables temples, mais on ne peut pas expliquer le sentiment de paix et d'amour qui y règne... C'est très agréable de voir la moitié de la route reliant les villes du Rajasthan (où seul la marche, les vélos ou les motos sont autorisés). C'est une expérience inoubliable de voir le lever du soleil dans tous ses Ghats et les fidèles avec de l'eau bénite et la musique qui provient des temples.

Pushkar

Cinquième étape de notre circuit du Rajasthan, Pushkar est certainement l’une des villes les plus calmes de la région. Articulée autour d’un lac sacré, elle coule des jours tranquilles, dominée par deux petites collines où sont plantés deux temples que l’on peut atteindre en une heure de marche chacune.

Beau site

Assurément Pushkar, bâti autour de son lac sacré, est un beau site de l'Inde. On y vénère Brahma, le créateur. Je ne connais pas Bénarès mais j'ai trouvé la population peu accueillante à Pushkar, contrairement au reste de l'Inde : les chemins qui mènent aux ghats sont très étroits et il vaut mieux ne pas emprunter ceux choisis par les hindous.
Ceci dit, la lumière est magique avec les envolées de pigeons.

Information Pushkar