Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Dublin ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Temple Bar

+213
+353 1 672 5286
+353 1 672 5286
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

57 avis sur Temple Bar

Raquel Rey

Voyager permet d'acquérir de culture, ...

Voyager permet d'acquérir de culture, cela ne fait aucun doute, connaître des endroits différents en visitant ses villes, ses musées, ses monuments, mais à Dublin, la culture consiste également à visiter ses bars, en particulier la zone de Temple Bar, un quartier dans lequel se concentre la vie nocturne et culturelle de la ville. Situé au centre de la ville, sur la rive sud de la rivière Liffey, entre les rues Parliament et Westmoreland, se trouve un endroit idéal pour prendre un verre dans l'un de ses bars tout en profitant d'un bon concert live de musique irlandaise dans une ambiance bohème. Il dispose également de restaurants, théâtres et centres d'art.

Lire tout
+4
Anne-Laure Caquineau

Temple Bar

Excellent

L’Irlande est connue pour sa bière, ses pubs et ses fêtes celtiques. Dublin ne fait pas exception et je dirai même, que la ville concentre tous ces qualificatifs. Le quartier de temple bar est très réputé à Dublin, où les rues sont quasiment toutes piétonnes ; c’est le lieu branché dès que la nuit tombe. A l’angle d’une rue, on découvre, avec sa façade rouge vif, la bar portant le nom du quartier. Installé à l’intérieur à l'atmosphère cossue, on déguste dans une ambiance chaleureuse et bon enfant, toutes les boissons que l’on souhaite, mais quitte à être en Irlande autant goûter à la guiness ou à l’Irich coffee.

Lire tout
guanche

Temple Bar est le bar qui porte le même ...

Temple Bar est le bar qui porte le même nom que le quartier le plus animé de Dublin. C'est un pub irlandais traditionnel qui est devenu légendaire au cours du siècle passé. Il se trouve dans l'ancienne résidence de la famille Temple. Sir William Temple a été un enseignant et un philosophe célèbre en 1599. En 1609, il devient directeur de l'élitiste Trinity College et il a construit cette maison et les jardins au coin de Temple Lane et la rue appelée Temple Bar. En 1656, son fils, John Temple acheta plus de terres pour la construction dans le quartier. Temple Bar est un bar qui propose des plats à grignoter et les bières typiques irlandaises et anglaises.

Lire tout
+2
Coline

Situé en plein cœur du désormais très cél...

Situé en plein cœur du désormais très célèbre et très animé quartier de Temple Bar, ce typique pub irlandais éponyme est un lieu très prisé dans la capitale irlandaise. Il n'y a qu'à voir les files d'attente qui se forment devant le bar, ainsi que les groupes qui sortent respirer l'air pur (et frais!!) leur verre de bière à la main pour comprendre le succès de cette institution! Les bières y coulent à flot, de meme que les autres boissons, l'accueil y est chaleureux, l'ambiance très bonne et les prix raisonnables. Une étape (bien que touristique) de fait indispensable lors de votre visite à Dublin

Lire tout
pardo_bender

Cette zone de Dublin se situe entre la...

Cette zone de Dublin se situe entre la rue Dame Street et la rivière Liffey.
Il s'agit d'un quartier très caractéristique, avec de nombreux pubs, des restaurants ainsi que des magasins.
La nuit, il y a beaucoup d'ambiance. C'est une zone piétonne, elle est donc très animée.
Un endroit typique de Dublin qu'il faut voir absolument.

+5
typhanie perrot

Ce bar est très agréables où l'on peut en...

Ce bar est très agréables où l'on peut entendre bien évidemment la traditionnelle musique irlandaise pour tous les oiseaux de la nuit vous apprécierait l'ambiance vibrante et très sympathique de ce quartier et pour tout ceux qui se lève tôt le samedi un petit marché se tient dans Temple Bar. Vous pourrez acheter des produits du terroir, les fameux produit traditionnel :).
Un endroit typique irlandais pour apprendre et découvrir leur culture et tradition

Domitille VIAUD

Temple Bar est sûrement le quartier le ...

Temple Bar est sûrement le quartier le plus festif de la capitale irlandaise! Dans la majorité des bars, on peut trouver un chanteur-guitariste, ou encore un groupe, qui joue de la musique traditionnelle irlandaise, des danseurs...L'ambiance est vraiment sympa, la boisson pas chère (il est néanmoins conseillé d'aimer la bière!), et les gens sont tous prêts à faire la fête!
Peu importe le jour de la semaine, il y aura forcément de l'animation dans ce quartier, dans lequel vous allez à coup sûr passer un excellent moment!

Osfunez

C'est un vieux quartier du centre de...

C'est un vieux quartier du centre de Dublin, délimité au nord par la rivière Liffey, au sud par Dame Street, à l'est par le pont O'Connell et à l'ouest par la cathédrale de Christchurch. C'est dans ce quartier aux rues étroites que se concentre la vie nocturne de Dublin avec un nombre impressionnant de pubs à la mode, de restaurants, de galeries d'art, etc..

+2
Mégane Colas

Temple Bar

Très bien

Temple Bar, c'est LE quartier "tendance" de Dublin, l'endroit où il faut aller pour avoir un aperçu de ce que sont les soirées irlandaises. Ici il y a un choix infini de bars, de pubs, de restaurants où Dublinois comme touristes se réunissent en jouant de la musique. Si vous allez dans un pub, ne pas passer à coté du traditionnel Irish Stew, le plat typiquement irlandais!

paulinette

Temple bar est le quartier bohème de ...

Temple bar est le quartier bohème de Dublin, il se trouve entre la rue Dame Street et le fleuve Liffey. Il est piéton, rempli de pubs, restaurants et boutiques. Pendant la nuit, c´est l´endroit où sortir, par exemple au Temple Bar Pub, qui est sans doute le plus célèbre de Dublin. Ces anciens pubs historiques, situés dans des maisons centenaires aux poutres apparentes, accueillaient les marins, avec filles et bières jusqu´au bout de la nuit. Aujourd´hui encore, c´est super animé, il y a en général dans les bars des concerts de musique irlandaise, des danses, des quizz, une activité adorée des irlandais qui se retrouvent un soir par semaine au pub en groupe pour jouer au quizz.

Lire tout
Ophélie Laurent

Le lieu le plus hétéroclite de Dublin ! P...

Le lieu le plus hétéroclite de Dublin ! Promenez-vous tout simplement dans les rues du quartier, regardez les gens qui passent, les arts de rue, les musiciens, les jongleurs... Ecoutez les musiques traditionnelles qui sortent des bars... Entrez dans l'un d'eux et découvrez une ambiance chaleureuse, festive, joyeuse, où la Guiness coule à flots et les rires s'entremêlent dans un anglais à l'accent dublinois...

mcfly

un incontournable du quartier de temple...

Un incontournable du quartier de temple bar, c'est le pub le plus photographié au monde. Après, ça reste un pub...

+2
100days

+6
Voir l'original
Rikkupikku

Excellent
+29
Voir l'original
Sofia Santos

+4
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir