Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Dublin ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Cathédrale Christ Church

+129
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

22 avis sur Cathédrale Christ Church

Nina*

La cathédrale de Christ Church, ou ...

La cathédrale de Christ Church, ou cathédrale de la Sainte Trinité, située dans l'ancien coeur médiéval de Dublin est la cathédrale la plus ancienne de la ville. En effet, ses premières fondations remontent à 1038, lors que les Vikings étaient encore présents dans l'île. L'édifice, imposant et splendide, possède plusieurs particularités: un très joli et étonnant pont en pierre, couvert, quoi joint les deux côtés de la rue, ainsi que la plus grande crypte d'Irlande. On y trouve plusieurs pièces, statues, livres, tableaux et aussi, plus curieux, une petite souris et un chat momifiés, retrouvés dans la cathédrale.

Lire tout
+3
Philippe Trzebiatowski

La Cathédrale de Christ Church est l'un ...

La Cathédrale de Christ Church est l'un des monuments les plus connus de la ville de Dublin. Datant de 1038, elle est la cathédrale la plus importante du pays et la plus ancienne. Elle se situe entre Dame Street et Patrick Street et constitue le siège de l'évêque anglican de Dublin et Glendalough.

La Cathédrale a été extrêmement rénovée durant l'époque victorienne.

Parmi les curiosités je peux vous citer le chat et le rat empaillés que vous trouverez sur un des murs de la cathédrale, la crypte, la plus grande du Royaume-Uni et de l'Irlande ou encore le pont reliant Christ Church

Lire tout
Coline

Située en plein cœur de la ville, sur l...

Située en plein cœur de la ville, sur l'une des rives de la Liffey, Christ Church Cathedral n'est en réalité pas la cathédrale principale de la ville, qui a la particularité historique d'en compter deux. En plus de la cathédrale St Patrick, vous pourrez donc visiter celle-ci, qui abrite le tombeau d'un comte célèbre dans l'histoire irlandaise. Bordée d'un petit jardin, cette cathédrale a été construite au 12ème siècle et a résisté aux affronts du temps et de l'histoire. Récemment rénovée, elle accueille encore des offices religieux.

LAURENT PERUGIA

Cathédrale à Dublin

Christ Church est la plus ancienne des deux cathédrales de la ville, elle est officiellement le centre du culte de diocèse unifié de Dublin et Glendalough.
Elle renferme une tombe présentée comme celle de Strongbow un ancien comte et possède la plus grande crypte des îles britanniques.
Il s’y tient d’importants événements annuels tels que le Service de la citoyenneté, on trouve
à l’extrémité ouest de la cathédrale un pont de pierre couvert qui conduit à l’ancienne Salle du Synode.

paulinette

L¨église cathédrale de la sainte tr...

L¨église cathédrale de la sainte trinité, plus connue sous le nom de Christ Church Cathedral, est l´église principale de l´Eglise anglicane d´Irlande, pays par ailleurs majoritairement catholique. C´est aussi la cathédrale du diocèse de Dublin et Glendalough.
La forme actuelle que l´on voit de la cathédrale, dans le quartier médiévale gothique de Dublin, en face du musée attraction de Dublinia, est la même que depuis sa construction en 1186. C´est John Cumin, le premier archevêque anglo normand qui l´a fait construire. La restauration par George Edmund Street en 1871 a été l´un des chefs d´œuvre de l´époque victorienne de l´Irlande. Le fabricant d´alcool Henry Roe avait donné l´équivalent a l´époque de 30 millions d´euros pour que l´on puisse réaliser les améliorations.

Lire tout
Roberto Gonzalez

Très bien
+5
Voir l'original
Héctor www.mibauldeblogs.com

+11
Voir l'original
guanche

+2
Voir l'original
Paola Forcellini

Voir l'original
Rikkupikku

+12
Voir l'original
Los viajes de Claudia

+4
Voir l'original
Pamela Ferrari

Très bien
+2
Voir l'original
Valerio Casanova

Voir l'original
Viagens Lacoste

Voir l'original
Vilches

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir