2 avis sur Roche Plate

Mafate

Roche Plate est un petit bourg de passage lorsque l'on fait une grande randonnée au coeur du Cirque de Mafate. On y accède par 3 sentiers, soit celui venant de la Brèche depuis Maido ou l'îlet aux Orangers, soit depuis Marla ou La Nouvelle. Les quelques cases qui composent ce bourg sont essentiellement des gîtes car les habitants ont très vite compris que la richesse de ce paysage sublîme devait être exploitée et partagée pour accueillir les touristes.
Très isolé, ce petit coin de paradis n'a aucun contact avec le reste de l'île, on trouve une école et une épicerie dont la livraison est assurée

A flan de remparts

Situé entre Trois Roches et l'îlet des orangers, cet îlet (petit hameau) offre une vue magnifique sur une partie du cirque de Mafate. Comme tous les îles du cirque, il n'est accessible qu'à pied mais l'effort est récompensé. Depuis le village, je vous conseille si vous n'avez pas le vertige d'emprunter le chemin à flan de rempart en direction de l'îlet aux orangers.Une vue à couper le souffle vous attend au croisement vers le Maïdo. A 800m en contrebas s'écoule la rivière des Galets à l'origine du paysage si tourmenté du cirque.

Information Roche Plate