Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Le cirque de Cilaos

+13
Cilaos Adresse

9 avis sur Le cirque de Cilaos

Pour accéder à ce cirque, il y a une r...

Pour accéder à ce cirque, il y a une route qui a été construite. Mais le trajet est long car il y a uniquement que des virages et la route est sinueuse ! Ce cirque fait partie d'un dès trois cirque de l'ile de la reunion. IL se trouve en plein centre de l'ile et non loin de lui, il y a le piton des neiges. Au départ, ce sont les saclaves marrons qui fuyaient leur maitre qui ont peuplés le cirque. Et aujourd'hui on n'y compte plus de 5000 habitants. Le cirque a su se faire une réputation grâce à ses sources thermales et à l'eau de cialos, une au naturellement gazeuse.

Voici un village où il fait bon vivre ! A cilaos, la ville est fleurie et calme.

Lire tout
+2

Voyage dans le temps avec Zafer Lontan

Zafer Lontan est un petit musée privé crée par Jean Luc Techer sur la rue Saint Louis à Cilaos.
En entrant dans la structure, on peut découvrir une salle d'exposition avec gravures, sculptures et idées cadeaux originales, mais la vraie surprise se trouve juste à l'arrière, toute l'histoire de Cilaos, le mode de vie des habitants se retrouve dans ce petit musée.
Une hôtesse vous guide et vous raconte toute l'histoire du patrimoine à travers plusieurs objets exposés.
Le must est la cuisine au feu de bois démontée et reconstruite à l'intérieur datant de 150 ans.
C'est un véritable

Lire tout

Un Cirque quasi circulaire

Excellent

Le Cirque de Cilaos est le plus encaissé, il est dominé par les 3 plus hauts sommets de l'île, le Piton des Neiges, le Grand Bénare et le Gros Morne, tous les trois autour de 3000m d'altitude.
Il regroupe plusieurs villages comme Cilaos le principal, mais aussi L'Ilet à Cordes, Bras Sec et Palmiste Rouge.
Grâce à de nombreuses randonnées, on peut avoir accès à plusieurs points de vue sans pour autant prendre la route sinueuse qui mène dans le cirque.
C'est le cas par exemple à la Fenêtre au niveau des Makes ou après l'ascension du Dimitile.

La route de Cilaos demeure l'unique...

La route de Cilaos demeure l'unique route permettant d'accéder au cirque portant le même nom. Le trajet dure d'environ une heure mais est parsemé de près de 500 virages.
La végétation entourant cette route est très variée et le paysage offert au voyageurs splendide. Prenez votre temps et arrêtez vous aux différents point de vues prévus le long de la route.
Les éboulements sont particulièrement fréquents et peuvent rendre la route inutilisables pendant plusieurs jours, rendant le cirque inaccessible et sa sortie impossible.

Le cirque de CILAOS est une des plus...

Le cirque de CILAOS est une des plus belle merveilles de la Réunion. Jalonné par des montagnes et des forêts, au cœur des vignes de CILAOS dont un musée de dégustation est ouvert pour le plaisir des connaisseurs ou des curieux. Sa traversée en car ou voiture avec plus de 300 virages est des plus périlleuse et haute en émotion et l'ascension vous coupera le souffle face à tout ce charme.

Une petite route sineuse pour arriver à ...

Une petite route sineuse pour arriver à ce cirque très "montagne" de l'ile de la Réunion. Au dela des village créoles, le cirque de Cilaos un des points de départ pour le Piton des Neiges (plus haut sommet de l'océan indien à 3070m) et pour un trek dans Mafate ( par le col de Taibit ). C'est aussi un haut lieu pour la pratique du Canyon ( Fleurs Jaunes, Bras rouge...)
A voir absolument.

Un point de vue inoubliable

Excellent

Au coeur du cirque de cilaos se trouve une magnifique villa qui possède un panorama a coupé le souffle. Un cadre unique au monde ou le calme règne, vous serrez entourer par des montagnes aux pentes vertigineuses qui culmine jusqu’à 3000 mètres d'altitude. Un petit village au milieu de l'ile de la réunion éloigné du reste du monde. A voir absolument...

Un petit aperçu des paysages sur la ...

Un petit aperçu des paysages sur la route de Cilaos... Impressionnant ! Il s'agit d'un relief géographique vraiment unique, et malgré le ciel gris, on a pu apprécier de beaux panoramas. Quelle verdure...

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir