Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Buenos Aires ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Rue Caminito de Boca

+277
Caminito Adresse

160 avis sur Rue Caminito de Boca

Les couleurs caractéristiques des ...

Les couleurs caractéristiques des maisons de ce quartier ont une curieuse origine. Au début du vingtième siècle, ce quartier était habité par des marins italiens et espagnols qui utilisaient les restes de peinture des bateaux pour leurs maisons. Voila pourquoi on observe toutes ces couleurs, qui étaient autrefois considérées comme un symbole de pauvreté et de mauvais goût (à cause du mélange des couleurs). Le tango serait également né ici, dans les bordels du port. Soyez prudent si vous sortez des sentiers touristiques car le quartier est encore très pauvre et il y a des vols.

+7

Caminito, c'est le visage le plus connu...

Caminito, c'est le visage le plus connu du quartier de la Boca : les maisons faites de bric et de brocs, et souvent de simple tôle qui évoquerait un bidonville n'importe où ailleurs, font ici le bonheur des visiteurs... en effet, ici tout est couleur !
A la base, la raison est évidemment pratique et économique, et pas touristique : les maisons étaient couvertes avec les restes inutilisés de peintures de bateaux, dans les docks à proximité.
Aujourd'hui, ça donne un quartier à l'âme extravertie, très tournée vers le tourisme, mais toujours agréable à parcourir grâce à son caractère unique.

Le Caminito

Excellent

Petite rue immanquable du quartier de la Boca, le Caminito regorge de boutiques et restaurants pour touristes, dans un décor ultra pop, où les danseurs de tango et les sosies de Maradona s'échangent les faveurs des visiteurs de passage, le temps d'un cliché souvenir. Une rue indispensable pour tous les nostalgiques de Montmartre.

Comme si elle faisait partie d'une...

Comme si elle faisait partie d'une scène, la rue Caminito, avec ses 100 mètres de long transporte le visiteur dans les années de l'immigration, les commencements du tango et le caractère unique du porteno de Buenos Aires et de son "au jour le jour". Je vous recommande de visiter cette rue, vous n'allez pas le regretter.

+2

Dans la quartier de Caminito, c'est le...

Dans la quartier de Caminito, c'est le cœur de Buenos Aires qui bat au son des airs de tango. Sous le regard des touristes, les danseurs transpirent et s'enlacent sensuellement.
Devant les maisons bariolées, des marchands vendent souvenirs et cartes postales. Le cœur de Buenos Aires est peut-être un peu touristique mais on y flânerait quand même bien des heures...

+2

+12
Voir l'original

+2
Voir l'original

+8
Voir l'original

+40
Voir l'original

Voir l'original

Comme ci comme ça
+10
Voir l'original

Voir l'original

+3
Voir l'original

+7
Voir l'original

+3
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir