Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Saint Georges terrassant le dragon

+10

5 avis sur Saint Georges terrassant le dragon

August Kiss est l’auteur de cette s...

August Kiss est l’auteur de cette statue et mémorial de Saint George. Le chevalier est représenté en taille réelle, c’est un modèle qui a été présenté a Paris a l’exposition universelle de 1855, où elle a gagné un prix. Mais le soir où ils devaient la remmener, Kiss est mort. Sa veuve a donné la statue aux rois de Prusse, a condition qu’elle soit mise en valeur. La statue de St Jorge et le dragon a commencé dans la cour du palais de la ville, jusqu’a sa destruction dans les années 50. Le palais était trop endommagé par les bombardements de la guerre, et il représentait la Prusse. La statue a été transportée dans le parc de Friedrichshain jusqu’a la rénovation du quartier de Nikolaiviertel.

Lire tout

Cette statue est certainement le...

Cette statue est certainement le monument le plus célèbre du quartier de Saint-Nicolas.
Tout le monde la photographie et ce n'est pas étonnant.
Saint Georges est un saint très populaire parmi les peuples germaniques et le dragon est également un animal très important dans la mythologie.
Beaucoup de sculptures et de peintures montrent la lutte entre le chevalier et le dragon.
Le Romantisme, qui a été très important en Allemagne, a magnifié cette mythologie des dragons, des châteaux et des êtres fantastiques.

Tout près de l'église de Saint-Nicolas, i...

Tout près de l'église de Saint-Nicolas, il y a une grande statue de Saint-Georges terrassant le dragon. Cette statue provient de l'une des cours du Palais Royal et présidait l'une des terrasses qui donnait sur la rivière, très agréable lorsqu'il fait beau temps.

Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir